CHATTAWAK

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Commission - affiliation

Un repositionnement réussi dans la mode

Créée sur le créneau enfant par Martine Robion, la marque est désormais destinée à la jeune femme.
Même lorsque la marque se destinait à l'enfant, un tiers du CA était fait avec des jeunes femmes, base sans laquelle une telle évolution eut pu paraître suicidaire.
La montée en puissance de marques comme Du Pareil Au Même, Orchestra, Z du groupe Zannier et la Compagnie des Petits avait introduit une offre de bonne qualité stylistique dans le créneau des bas prix et Chattawak, malgré ses qualités stylistiques encore meilleures, peinait à s'imposer dans la tranche de prix supérieure.
Chattawak racheté dans l'intervalle par le groupe Chomarat, spécialiste des fibres industrielles, se trouva rapidement bien mieux positionné sur le marché des jeunes femmes grâce à son style, alors que le marché de l'enfant devenait difficile à cause du niveau de prix.
Or la femme dépense plus pour elle que pour l'habillement enfant. C'est ainsi que les tests de magasins centrés sur l'adulte démontrèrent un CA supérieur de plus d'un quart ce qui allait dans le sens des observations de CA/M2 observés par les centres commerciaux.
Chattawak a donc repris son programme de développement en passant à la commission affiliation pour réduire l'apport personnel demandé au franchisé.

Note : Le groupe Chomarat possède une usine en Tunisie (300 salariés) dont Chattawak est le principal débouché.

Les derniers articles CHATTAWAK

La franchise Chattawak poursuit son développement !

par Gaetane Pechon - presque 8 ans

La franchise Chattawak a vu son nombre d'implantations doubler en 3 ans, et compte à ce jour 125 points de vente : 59 boutiques succursales ...

Chattawak rencontre un grand succès!

par - 8 ans

L'enseigne Chattawak qui opère sur le créneau du prêt-à-porter enfant s'est lancée dans la version femme de son concept en 2001 sous le thème...

Nouvelle campagne de publicité pour l'enseigne de prêt-à-porter femme

par - 8 ans

Afin de promouvoir sa ligne de vêtement femme, la marque Chattawak lance une campagne d'affichage dans la région parisienne avec plus de 500 ...

Informations clés

  • Crée le: 18/01/04 01:00

Les franchises qui recrutent