Plusieurs franchises continuent leur maillage national.

La franchise continue son expansion par l'ouverture de nouveaux points de vente. Fin septembre, plusieurs enseignes annoncent leurs implantations par des communiqués de presse. Citons-en quelques unes :
Le groupe Maxihomme, a recruté 9 nouveaux agents mandataires indépendants. Ce réseau immobilier multi-activités s'implante à Albi, Aubagne, Istres, Longuyon, Saint Gaudens, Saint Médard en Jalles, Saint Vincent de Tyrosse, Strasbourg ainsi qu'à Pointe à Pitre.
L'enseigne Maxihome offre toute une série de service autour du métier d'agent immobilier, comme la gestion du patrimoine, assurances, crédits…
C'est au cœur de Montpellier que l'enseigne Acuitis, spécialiste d'optique et de prothèse auditive s'installe pour la deuxième fois dans le département de l'Hérault. C'est juste un an après son implantation à Saint Jean de Védas que l'enseigne renforce son réseau national qui compte désormais 6 succursales et 20 franchises. L'enseigne Acuitis présente dans ses ‘maisons', des produits à des prix tout compris (verres et montures).
Courant septembre 2013, la franchise Hydroparts s'est installée dans 6 nouveaux départements. L'enseigne d'entretien, de contrôle et de dépannage du hayon élévateur est désormais présente dans 24 départements français. L'implantation du groupe se fait au pas de course car depuis ce début d'année ce n'est pas moins de 11 implantations qui ont été créées.
Le savoir-faire de cette franchise est particulièrement technique et ses franchisés évoluent sur un marché en forte croissance.
Une nouvelle boutique de la franchise Pandora a été inaugurée le 26 septembre 2013. Cette marque de joaillerie inaugure sa deuxième boutique dans la ville de Bordeaux. Le réseau Pandora compte plus de 10 000 points de vente dans le monde.
Les boutiques Pandora, au style danois ont des intérieurs sobres et lumineux pour mettre les bijoux en valeur. La particularité de ces bijoux est qu'ils sont personnalisables.
Un magasin de la franchise Jardin des fleurs a ouvert ses portes à Champagne au Mont d'Or. Stéphanie Vidal, après un parcours de marketing et de communication a voulu lancer sa propre activité. C'est le monde de la franchise qui l'a attiré pour profiter d'un accompagnement, d'un savoir faire qui a fait ses preuves et des avantages liés à l'achat et à la communication. Six mois après avoir rencontré l'équipe de la franchise Jardin des Fleurs elle a ouvert son magasin ouvert 7 jours sur 7.
Avec deux nouvelles signatures en propre pour la franchise Crêp'eat, le nombre de restaurants de l'enseigne passe à 6. La spécialité de ces restaurants est de faire les crêpes, à la demande, devant les clients, avec de la farine artisanale. Le premier restaurant, qui sera ouvert en novembre 2013, est situé dans le centre commercial de Clazye Souillie (77). Le second sera dans l'extension du centre commercial Espace d'Anjou, à Angers, avec une ouverture prévue en septembre 2014. A la fin du mois, un nouveau restaurant Crêp'eat doit aussi ouvrir ses portes à la Toison d'Or à Dijon.
Ormesson sur Marne, près de Créteil, accueille la nouvelle agence de l'enseigne Isofrance Fenêtres. Ce réseau appartenant au groupe Atrya est spécialisé dans la fabrication sur mesure et l'installation des portes et des fenêtres en divers matériaux. L'implantation de cette concession renforce sa présence dans le Val de Marne.
L'enseigne compte 100 000 clients en France et veut se démarquer par la qualité de ses produits, la formation de ses intervenants, le respect des délais de réalisation et des prix fermes.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent