Le spécialiste de l’achat vente d’articles d’occasion multiplie les ouvertures en Septembre. C’est d’abord un franchisé qui s’installe dans le département de la Côte-d’Or à Dijon Chenôve non loin du centre commercial Géant Casino. Le 25 Septembre, le magasin a ouvert ses portes au public pour acquérir leurs biens. Cinq semaines plus tard, les articles achetés seront revendus aux dénicheurs de bonnes occasions.
Deux jours plus tard, une autre unité franchisée s’installe au cœur du centre historique de la Rochelle. Ce magasin est géré par un multi franchisé qui a déjà testé le concept au sein de deux autres franchises situées en périphérie de Saintes et de La Rochelle. Sur une superficie de 145 m², Alexandre Martins, franchisé Easy Cash City, a ouvert le 27 Septembre, l’espace « Vendez » à ceux qui souhaitent se débarrasser d’objets inutiles.
La franchise Easy Cash reprend de nombreux articles sans rendez-vous préalable : Smartphones 3G, bijoux, sacs à main, stylos, ordinateurs, tablettes . Le produit est testé et estimé. Si l’objet répond aux normes, le vendeur repart immédiatement avec la somme d’argent.
Lancée en 2001, l’enseigne regroupe à ce jour 90 unités Easy Cash et enregistre en 2012 une croissance de 20% par rapport à 2011. Elle ambitionne d’atteindre le chiffre symbolique de 100 magasins dès le début de l’année 2014.
Vous êtes attirés par le secteur de l’achat vente de produits d’occasion ? Consultez les franchiseurs du secteur qui recrutent.