PANDORA

Apport
100 000€
Formation
Oui
CA réalisable
300 000€
Demander une documentation

La franchise Pandora est développée par une tête de réseau basée à Copenhague au Danemark. L’enseigne y a vu le jour en 1982. Après les Etats-Unis, l’Australie et l’Angleterre, cette enseigne d’accessoires de mode, qui est présente dans 65 pays, veut désormais s’implanter davantage sur le sol français.

Les chams de Pandora

En France, cette enseigne de bijouterie a annoncé ses ambitions au cours de l’année 2011. Elle compte, entre autres, des implantations dans les centres commerciaux et les lieux de passage comme les gares. La franchise Pandora propose des bijoux que les clients peuvent personnaliser. Le concept est le suivant : après avoir acheté une armature, des « charms » ou pendentifs supplémentaires peuvent être ajoutés. La clientèle visée est dans la tranche d’âge 25-49 ans. Le panier moyen serait de 100 euros.

Les besoins en recrutement de cette enseigne de bijouterie

La franchise Pandora recherche des partenaires qui sont dynamiques, qui possèdent une bonne approche du terrain commercial, et qui ont déjà l’expérience de la gestion de boutique. Cette franchise d’accessoires de mode souhaite également que les candidats puissent prouver leur solidité financière.

N’hésitez pas à consulter  les réseaux de franchise de bijoux qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de bijoux.

Actualités du secteur Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Ouvrir une bijouterie ou un magasin de montres est tentant. L’attrait du produit est fort que ce soit la montre de luxe, le bijou ou la bijouterie fantaisie. Vous trouverez dans cet annuaire les groupements coopératifs et les franchises de bijouterie ou de montres. Comparez plusieurs réseaux avant de choisir.

Refonte d’identité pour l’enseigne Lollipops !

Enseigne parisienne de maroquinerie et accessoires de mode depuis 1994, Lollipops souhaite redynamiser son image en procédant à des petites retouches identitaires.

Après le Luxembourg, la franchise Moa débarque en Suisse

Fondée en 2002 par Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica, la franchise Moa – dont le groupe Etam détient encore une partie minoritaire du capital – compte plus de 185 magasins dont la majorité en France. En 2018, l’enseigne spécialisée dans les accessoires de mode a enregistré une vingtaine d’ouvertures et relocalisations dans l’Hexagone. A l’international, Moa a fait ses premiers pas au Luxembourg, en début d’année, avec l’ouverture d’un premier magasin luxembourgeois situé à Differdange, au sein du centre commercial Auchan de la ville. La marque d’accessoires tricolore poursuit son développement hors de son marché domestique et fait son entrée en Suisse avec une première adresse à Genève, au centre commercial Planète Charmilles, à proximité du centre-ville.

Amazing France inaugure un nouveau point de vente à Rouen

Après une série d’ouvertures à Marseille, à Levallois-Perret, à Lieusaint, à Bourges ou encore à Villeneuve-la-Garenne, le pionnier de la bijouterie fine accessible à tous Amazing poursuit son expansion en France et inaugure un nouveau point de vente dans le centre commercial Saint Sever à Rouen. A l’instar des autres magasins de la marque, cette nouvelle boutique style « lounge », propose de vrais bijoux – argent massif et plaqué or – à des prix défiant toute concurrence.

Plus d'actualités

Actualités du réseau PANDORA

Les ouvertures du réseau Pandora en France en 2017

L’enseigne Pandora, qui revendique sa position de troisième marque de bijoux dans le monde, continue son développement en France. Le réseau a effectué de nouvelles ouvertures tout au long de l’année dernière dans différentes régions du pays: Amiens, Saint-Germain-en-Laye, Nancy, Tourville-la-Rivière et Brétigny-sur-Orge.

Nouveau site de fabrication inaugurée en Thaïlande pour la franchise de bijoux

L’enseigne Pandora a inauguré le 22 mars dernier son nouveau site de production à Lamphun, en Thaïlande. Ce site se situe à 800 km au nord de Bangkok et du principal site de fabrication de la marque. Le nouveau site permettrait de réaliser des économies financières et énergétiques considérables.

Pandora a enregistré une croissance à deux chiffres pour 2016

La franchise Pandora annonce un CA de 2.7 milliards d’euros, soit une croissance de revenus de 21 % (24 % en devise locale) par rapport à 2015. L’enseigne affirme également une augmentation de son ratio d’EBITDA à 39.1 %.

Plus d'actualités

Fermer le menu