PANDORA

Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Nouveau site de fabrication inaugurée en Thaïlande pour la franchise de bijoux

L'enseigne Pandora a inauguré le 22 mars dernier son nouveau site de production à Lamphun, près de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Ce site se situe à 800 km au nord de Bangkok et du principal site de fabrication de la marque. Le nouveau site permettrait d'accueillir jusqu'à 5000 collaborateurs et de réaliser des économies financières et énergétiques considérables.
De gauche à droite : Lars Rensch Nielsen (DG des locaux de Lamphun), Anders Colding Friis (PDG du groupe PANDORA), Per Enevoldsen (Fondateur de PANDORA), Peder Tuborgh (Président du comité de direction), Virachai Pupiangjai (Gouverneur de la province de Lamphun)

Un nouveau site pour appuyer le développement de l'enseigne

Voulant se développer et répondre à une demande en constante croissance, affirme l'enseigne, Pandora a ouvert un nouveau site en Thaïlande. Il a été inauguré le 22 mars dernier.

"Le site de Lamphun n’est que le premier d’une longue série de mesures stratégiques. Au cours des prochaines années, nous poursuivrons l’extension de notre capacité de production sur notre site de Bangkok, un projet évalué à 1.8 milliard de couronnes danoises (240 millions d’euros) sur une période s'étendant de 2015 à 2019", explique Anders Colding Friis, PDG du groupe Pandora.

"Chaque jour, nos clientes des quatre coins du monde attendent la plus haute qualité de la part de PANDORA. Grâce à notre équipe dédiée d’artisans experts employés dans nos ateliers de fabrication thaïlandais de Bangkok et de Lamphun, nous sommes tout à fait en mesure de répondre à la demande croissante de notre clientèle", ajoute Anders Colding Friis.

Un site garantissant "un processus de fabrication à la pointe de la modernité"

Le réseau Pandora affirme que le nouveau site a été aménagé pour accueillir jusqu’à 5 000 collaborateurs et mise sur ce nouvel établissement pour améliorer sa productivité et optimiser ses coûts de fabrication sans aucun compromis sur la qualité et la beauté unique de chaque bijou fini main.

La nouvelle infrastructure de conception serait prévue, selon Pandora, pour simplifier un processus de production encore plus complexe, ce, afin de permettre à la marque de poursuivre sa stratégie d’extension de gamme tout en optimisant chaque étape en vue de réduire les délais de fabrication, de la commande initiale au produit final.

"Mêlant savoir-faire artisanal et production allégée, le site de Lamphun garantit un processus de fabrication à la pointe de la modernité nous permettant de répondre à la demande croissante et aux exigences d’une flexibilité accrue", précise Thomas Touborg, Vice-Président et Responsable de la production chez Pandora.

Une production qui se veut éco-responsable

Pour Pandora, le nouveau site offre des équipements comptant parmi les plus modernes d’Asie ainsi que d’excellentes conditions de travail pour le continent.
Il bénéficierait également de la certification d’excellence LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), ce qui lui permet de répondre aux plus hauts critères d’exigence en matière de RSE et de développement durable, affirme Pandora.
"Ce site définira de nouveaux standards pour l’industrie joaillière en termes d'échelle, de délais, d'écologie et de modernité", affirme Lars R. Nielsen, Directeur Général des locaux de Lamphun qui a supervisé en personne la conception et la construction du bâtiment.
Pandora miserait sur ces nouvelles installations pour réaliser des économies financières et énergétiques considérables tout en répondant aux préoccupations écologiques de sa clientèle à travers la planète.

A propos de la franchise Pandora

Pandora conçoit, fabrique et commercialise des bijoux, réalisés à partir de matériaux authentiques et précieux à des prix accessibles, affirme l'enseigne. Les bijoux Pandora seraient vendus dans plus de 100 pays sur les six continents dans environ 8 100 points de vente, dont plus de 2 100 boutiques Pandora.

Fondée en 1982 et basée à Copenhague, au Danemark, Pandora emploierait plus de 21 500 personnes dans le monde entier dont 12 400 à Gemopolis, en Thaïlande, où se situent les ateliers de fabrication de bijoux.

Pandora est cotée à la Bourse NASDAQ de Copenhague, au Danemark. En 2016, le chiffre d’affaires total de Pandora aurait atteint 2.7 milliards d'euros.
 

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Bijouterie et montres (ou horlogerie)".

Les derniers articles PANDORA

Les ouvertures du réseau Pandora en France en 2017

par MA - 4 mois

L'enseigne Pandora, qui revendique sa position de troisième marque de bijoux dans le monde, continue son développement en France. Le réseau a effectué de nouvelles ouvertures tout au long de l’année dernière dans différentes régions du pays: Amien...

Pandora a enregistré une croissance à deux chiffres pour 2016

par MA - plus d'un an

La franchise Pandora annonce un CA de 2.7 milliards d'euros, soit une croissance de revenus de 21 % (24 % en devise locale) par rapport à 2015. L'enseigne affirme également une augmentation de son ratio d'EBITDA à 39.1 %.

Les dernières ouvertures de la franchise de bijouterie

par MA - plus d'un an

Le réseau Pandora vient d'ouvrir en deux jours deux nouvelles boutiques, la première au Mans et la deuxième près d'Avignon.

Informations clés

  • Crée le: 08/05/17 16:33

Les franchises qui recrutent