TROC anciennement TROC DE L'ILE

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne de franchise qui fait consommer durable !

Dans la tendance actuelle de recherche de développement durable, l'enseigne TROC (anciennement Troc de l'Ile) se présente comme le premier réseau européen de dépôt-vente de particulier à particulier. En véritable alternative aux magasins de distribution d'ameublement, ses unités vendent pour le compte de déposants, tous les articles de la maison, des loisirs et du sport et offre aux consommateurs un large choix d'objets d'occasion. Depuis janvier 2012, Dominique Munier est directeur général du groupe Troc Europe regroupant les deux marques, TROC et La Trocante pour accompagner les réseaux dans leurs nouvelles ambitions*.

Une enseigne pour consommer autrement

A côté des grands noms du meuble et de l'ameublement, Troc.com séduit depuis trente ans des consommateurs soucieux de consommer autrement en respectant la planète... le tout à des prix tout à fait attractifs. La franchise d'occasion offre à sa clientèle des objets de qualité au prix le plus juste dans une démarche environnementale et durable. Comme une alternative aux importations massives provenant de Chine et aux meubles à petits prix visant à être remplacés rapidement !

Des meubles conçus pour durer... et moins chers !

L'ambition du réseau de franchise est claire et largement liée aux nouvelles tendances  : l'achat d'occasion permet de donner une deuxième vie aux produits de qualité qui ont été conçus pour durer ! Il permet aussi de faire de belles économies...  un atout indéniable en cette période de crise !

Des services innovants

Au-delà de son offre, Trocpropose aux vendeurs des services innovants comme le service Zéro Contrainte, la consultation de ses ventes sur internet ou encore la possibilité de déposer une petite annonce gratuite sur la toile. Pour ceux qui sont à la recherche de biens, s'inscrit dans une démarche alliant achat malin, consommation anti crise et nouveaux modes de consommation en mobilité (Internet, Smartphone, réseaux sociaux …)
* La franchise TROC (anciennement Troc de l'île) a 30 ans d'expérience mais est en franchise depuis 2008. Elle est implantée en France et en Europe avec près de 200 magasins sur des surfaces moyenne de 120 m2 dans des zones de chalandises à partir de 60 000 habitants. Plus précisément, TROC, c'est : un chiffre d'affaires de 138,8 millions d'euros ; 30 millions de visiteurs annuels en magasins ; 10 millions de visiteurs uniques par an et 135 millions de pages vues ; une implantation dans 6 pays en Europe représentant 173 magasins Troc.com et 32 magasins La Trocante (France, Belgique, Suisse, Espagne, Pays Bas, Luxembourg et en Allemagne).
Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de commerce spécialisé. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles TROC anciennement TROC DE L'ILE

La franchise de dépôt-vente relance le développement de son réseau

par MARTINE MALATERRE - plus de 4 ans

Nouveau comportement d'achat et contexte économique difficile pour les ménages sont les deux axiomes qui ont permis de voir le développement ...

La franchise de dépôt-vente passe aux mains d'un groupe d'investissement luxembourgeois

par MARTINE MALATERRE - 5 ans

La franchise Troc.com change de main. Saphir Capital Partners, un regroupement d'investisseurs luxembourgeois, a racheté 85% du groupe Troc de l'ile SA / Troc.com et 100% de la société La Trocante à la holding du créateur de ces en...

La franchise de dépôt-vente compte 4 magasins à Toulouse

par MARTINE MALATERRE - 5 ans

Sur le marché de l'occasion en France, la franchise Troc.com est le premier réseau de franchise de produits d'occasion. Il totalise 190 magasins dont 4 dans la ville rose, Toulouse. Le magasin franchisé Troc.Com de Saint Alban vient...

Informations clés

  • Crée le: 20/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent