Le réseau Culinarion se positionne sur un secteur qui a le vent en poupe en termes de popularité : celui de la cuisine et des arts de la table. Emissions de télévision axées sur la cuisine, ateliers culinaires, cours de cuisine,… Les français sont friands de tout ce qui touche à l’inventivité lorsqu’il s’agit de création culinaire ou de recevoir ses invités dans une ambiance chaleureuse et personnalisée.
Du 28 mars au 30 avril 2013, le réseau Culinarion lance une opération spéciale en proposant la récupération des casseroles auprès de sa clientèle. En apportant les ustensiles passant au four, au micro-ondes ou sur le feu, les clients peuvent récolter des bons d’achat et se faire plaisir dans l’un des 27 points de vente Culinarion. L’ensemble des rpoduits récoltés seront donnés à une oeuvre caritative.
Télévision, radio, presse… Tous les médias s’intéressent à cette tendance qu’est la création culinaire. Les ustensiles proposés par le réseau Culinarion sont à la fois pratiques, modernes et adaptés à tous les besoins des passionnés de cuisine. Les produits commercialisés sont milieu / haut de gamme et diversifiés : petit électroménager, coutellerie, accessoires, révélateurs de saveurs, cuisson,…
Le futur adhérent est avant tout un commerçant qui possède des qualités de manager.