Franchise TROCANTE (LA)
Créé en 1977 par Pascal Lecouzeres, La Trocante est une enseigne de troc, c’est-à-dire d’achat vente d’articles d’occasion qui s’est un temps présentée comme l’inventeur du concept de dépôt-vente d’objets d’occasion en France et qui après plusieurs années difficiles a été placée en liquidation judiciaire le 29 juillet 2010 par le tribunal de commerce de Paris.
Concept de la franchise La Trocante
Désormais racheté par la société Fitroc, aussi détenteur et créateur de l’enseigne Troccom, ex Troc de l’Ile, La franchise La Trocante rejoint donc ce leader européen du dépôt-vente (210 magasins de dépôt-vente dans toute l’Europe) et se spécialise aujourd’hui dans les produits high tech, la bijouterie, les accessoires de mode et la bagagerie. Des secteurs largement valorisés sous forme de corners dans les différents points de vente du réseau et qui viennent répondre aux besoins d’un public féminin, entre 25 et 35 ans, cur de cible de l’enseigne.
Magasins de proximité, d’une surface moyenne de 800m², les franchises La Trocante proposent à leurs clientèles 3 formules de revente : paiement en espèces, dépôt-vente, vente aux enchères. L’enseigne nourrit également l’ambition d’occuper des surfaces beaucoup plus réduites, de l’ordre de 150m², et de s’installer au coeur des centres-villes.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’achat vente de produit d’occasion qui recrutent.