Se développer en franchise : Une opportunité pour changer de métier

TV de la franchise / Se développer en franchise : Une opportunité pour changer de métier
  • Créé le : 19/02/2013
  • Modifé le : 21/09/2020
Faire partie d’un réseau de franchise présente plusieurs avantages pour les franchisés. Ces derniers pourront bénéficier de l’assistance et de l’accompagnement du franchiseur et des conseils de professionnels du métier : animateur, développeur, formateur…

Les avantages d’adhérer à un réseau

Bertrand est actuellement chef d’entreprise. Il travaille dans la photographie scolaire et souhaite se développer en franchise dans un métier en relation avec son métier actuel. Ce qui séduit Bertrand dans la franchise est l’autonomie et l’assistance dont il pourra bénéficier de la part du franchiseur. Il n’aura pas à chercher à contacter des personnes pas toujours disponibles, pour l’orienter et l’aider dans ses démarches.

Avoir le profil de franchisé

Faire partie d’un réseau c’est aussi appliquer les normes et les règles imposées par le franchiseur. Le franchisé est autonome mais pas indépendant sur le plan marketing ou communication par exemple. Découvrez dans cette interview vidéo ce qui intéresse Bertrand, futur franchisé, les avantages et les contraintes de la franchise selon lui.

Vidéo réalisée en février 2013.

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.