Comment accompagner et assister vos franchisés ?

TV de la franchise / Comment accompagner et assister vos franchisés ?
  • Créé le : 29/05/2018
  • Modifé le : 10/07/2020

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise.

Visionnez cette vidéo pour voir comment vous devez accompagner vos franchisés et les différentes structures à mettre à leur disposition.

Une assistance régulière par les différents franchiseurs

Interview de Loïc Paitel, Directeur Général Cuisine Plus, Paul Faudot Dit Bel, franchisé Au Bureau, Ferinac Zeliko, franchisé Au Bureau, Barbara Desmarest, Directrice de marque Orchestra et de Rose-Anne Rocheteau, Adhérente Poivre Rouge.

La franchise Cuisine Plus dispose d’une structure commerciale composée de 5 personnes présentes en permanence dans les magasins dont 4 animateurs (qui ont pour mission d’accompagner, former, conseiller et coacher les franchisés sur différents aspects), et un directeur également en direct avec les franchisés (qui a pour mission de superviser les animateurs réseaux et de s’assurer du respect du concept et des consignes du franchiseur.

La franchise Au Bureau met à la disposition de ses franchisés une équipe d’animateurs présente quotidiennement pendant la première semaine et un responsable réseau qui passe une fois par mois pour faire un point avec le franchisé sur les nouveaux produits, les fournisseurs, les marges, les frais… Ce responsable a une bonne connaissance du marché national et local.

Le Franchiseur Orchestra a mis au point une structure et des outils en interne ainsi qu’un journal hebdomadaire qui est envoyé chaque lundi à l’ensemble du réseau et qui a pour objectif d’informer les franchisés des nouveautés, des procédures, des formations de la semaine…

Quant au groupement d’indépendants Poivre Rouge tout un programme de formation a été pensé pour les équipes afin de rassurer les clients et les adhérents et permettre à ces derniers de réaliser un bon chiffre d’affaires.

Actualités de AC Franchise

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

après le cap de la soixantaine ou plus rarement de la cinquantaine. Vous cherchez « à ne pas vous tromper » car vous souhaitez à la fois préparer votre retraite tout en conservant une rémunération et un mode de vie conformes à vos attentes. Le franchiseur peut se sentir mal à l’aise lorsqu’il évoque vos capacités physiques

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.