Comment accompagner et assister vos franchisés ?

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Comment accompagner et assister vos franchisés ?
  • Créé le : 29/05/2018
  • Modifé le : 29/05/2018

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment vous devez accompagner vos franchisés et les différentes structures à mettre à leur disposition.

Une assistance régulière par les différents franchiseurs

La franchise Cuisine Plus dispose d’une structure commerciale composée de 5 personnes présentes en permanence dans les magasins dont 4 animateurs (qui ont pour mission d’accompagner, former, conseiller et coacher les franchisés sur différents aspects), et un directeur également en direct avec les franchisés (qui a pour mission de superviser les animateurs réseaux et de s’assurer du respect du concept et des consignes du franchiseur.

La franchise Au Bureau met à la disposition de ses franchisés une équipe d’animateurs présente quotidiennement pendant la première semaine et un responsable réseau qui passe une fois par mois pour faire un point avec le franchisé sur les nouveaux produits, les fournisseurs, les marges, les frais… Ce responsable a une bonne connaissance du marché national et local. 

Le Franchiseur Orchestra a mis au point une structure et des outils en interne ainsi qu’un journal hebdomadaire qui est envoyé chaque lundi à l’ensemble du réseau et qui a pour objectif d’informer les franchisés des nouveautés, des procédures, des formations de la semaine…

Quant au groupement d’indépendants Poivre Rouge tout un programme de formation a été pensé pour les équipes afin de rassurer les clients et les adhérents et permettre à ces derniers de réaliser un bon chiffre d’affaires.

Interview de Loïc Paitel, Directeur Général Cuisine Plus, Paul Faudot Dit Bel, franchisé Au Bureau, Ferinac Zeliko, franchisé Au Bureau, Barbara Desmarest, Directrice de marque Orchestra et de Rose-Anne Rocheteau, Adhérente Poivre Rouge. 

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.