LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de restauration rapide s'adapte aux tendances

Aujourd'hui, le monde du commerce évolue vite, et la franchise La Mie Câline l'a bien compris. Il faut rester attrayant vis-à-vis du consommateur, ceci engendre une remise en cause constante sur l'image de la marque, des points de vente, sur les organisations, les produits… En bref, sur le fonctionnement d'un concept de manière générale.
Les bonnes idées sont reprises par la concurrence et le marché étant porteur, il attire de nouvelles enseignes desquelles il faut se démarquer. De plus, les attentes des consommateurs évoluent, tout comme le contexte économique, social, environnemental... Face à ce constat, il faut s'adapter en permanence, en termes de coût d'implantation, de fabrication des produits…

LE CONCEPT "ATELIER PAINS ET RESTAURATION" DU RESEAU LA MIE CALINE

Après 7 ans de bons et loyaux services, la franchise la Mie Câline vient de rebalayer intégralement son concept autour de 3 objectifs principaux :
- la "rayonnance" commerciale : l'objectif principal est la séduction des clients
- la rentabilité
- la facilité du travail en magasin : le métier repose beaucoup sur le côté commercial des franchisés et nous essayons dans la mesure du possible de simplifier les autres métiers.
Cela implique des évolutions importantes comme beaucoup l'ont déjà remarqué : nouveau logo, nouvelle architecture commerciale, nouvelle organisation en magasin, nouveaux produits…
Ce concept «atelier pains et restauration» met en avant les spécificités du réseau de petit restauration rapide : l'accueil, le frais et le chaud des produits tout au long de la journée, nos produits spécifiques) en transparence (sur la cuisson et la production de sandwich).
Les magasins tests au nouveau concept ont vu le jour fin 2011, et après des adaptations nécessaires qui ont suivies, les résultats sont très prometteurs.
La Mie Câline déploie sa nouvelle identité à partir de septembre 2012. On remarquera notamment l'évolution des emballages, des vêtements professionnels,… et au fur et à mesure des 12 prochains mois, les magasins du réseau verront leur façade mise aux nouvelles couleurs.

UNE BELLE RECOMPENSE POUR LA FRANCHISE DE RESTAURATION RAPIDE

A ce propos, le réseau la Mie Câline a été primé sur le travail de ce nouveau concept au Janus du Commerce, jury de designers et de professionnels du commerce qui ont unanimement reconnu le caractère novateur du concept "atelier pains et restauration", dans l'intérêt du consommateur.
C'est le travail d'un franchiseur d'apporter un concept éprouvé, et réactif, capable de s'adapter aux attentes, modes de vie et de consommation.
Pour plus d'informations sur le réseau ou pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise La Mie Câline ici.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - 4 jours

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

La franchise La Mie Câline vous donne rendez-vous au Salon Franchise Expo

par HK - 14 jours

La franchise La Mie Câline exposera au Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars Porte de Versailles à Paris. L’enseigne, qui sera installée au stand S40-T39 se fera un plaisir de présenter son concept aux porteurs de projet et de rép...

Franchise la Mie Câline : plus que des actionnaires, des partenaires

par HK - 18 jours

Pour financer son développement, la franchise la Mie Câline a ouvert son capital, voilà huit ans. Une stratégie qui porte ses fruits notamment grâce au bon choix des actionnaires. Actionnaires qui se comportent en véritables partenaires en souten...

Informations clés

  • Crée le: 25/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent