MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Le réseau de cuisines récompensé pour sa démarche qualité

La franchise Mobalpa est un réseau spécialisé dans les cuisines équipées principalement, les salles de bains et rangements. L'enseigne du groupe Fournier est née d'un atelier d'ébénisterie en 1907, date depuis laquelle elle se développe pour s'ouvrir à l'international dans les années 80, en créant son département export. Au début des années 90, la franchise Mobalpa obtient le Grand Prix de la Qualité décerné par l'A.Q.T.A. (Association pour la qualité totale dans l'ameublement), une première récompense de la qualité de ses produits. Depuis, l'enseigne a reçu plusieurs prix et certifications, dans différents domaines.

DES PRIX ET DES CERTIFICATIONS, GAGE DE LA QUALITE DU RESEAU MOBALPA

La franchise de cuisine dispose de la double certification Qualité et Environnement. Chez Mobalpa, la qualité fait partie intégrante de la culture d'entreprise et se reflète dans son organisation. Ainsi, Mobalpa a rejoint le cercle très fermé des sociétés possédant la double certification ISO 9001 pour son management de la qualité, et ISO 14001 pour son management environnemental, aboutissement naturel et mérité des efforts et actions menées au court des années.

Plusieurs prix et distinctions révèlent les engagements qualité de Mobalpa. Après le prix AQTA reçu 1992, preuve d'une démarche d'excellence, l'enseigne remporte le prix régional de la qualité AFCERQ / AFCIQ, la même année. En 1995 : un concessionnaire Mobalpa remporte le premier prix AQTA, dans la catégorie distributeurs. En 1995, l'enseigne remporte le premier prix de l'accueil téléphonique decerné par Téléperformance.
L'année suivante, le réseau obtient le Prix Satisfaction Clients décerné par Enjeux-Les Echos / Arthur Andersen Management.

C'est en 2002 que la franchise de cuisine obtient la certification ISO 9001. Chaque année, les 30 meilleurs concessionnaires en satisfaction client deviennent pour un an membres du club qualité Mobalpa.

Côté innovation, l'enseigne n'est est pas en reste. Les investissements en recherche et développement produits sont récompensés en 2005 par « l'Observeur du Design 05 » pour les aménagements de tiroirs exclusifs brevetés. L'année suivante, c'est le concept de cuisine Magellan, et ses portes particulières avec inserts de bois debout qui est distingué par une étoile à « l'Observeur du Design 06 »."

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 8 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 28/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent