PIZZA HUT

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise

La pizza ne perd pas une miette de son succès en France

809 millions! C'est le nombre de pizzas qui ont été consommées par les Français en 2014, soit près de 10 millions de plus qu'en 2013 (+ 1,2 %). Cette hausse révèle le succès de la pizza dans notre pays. Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, à expliqué à ce propos: "La France reste l'un des deux pays les plus consommateurs de pizzas au monde. Les Français se sont véritablement réappropriés la pizza". D'ailleurs, le marché de la pizza (tous circuits de distribution confondus) représente un chiffre d'affaires de 5,35 milliards d'euros, soit une augmentation de 1,4 %.  

Source Gira Conseil

La restauration détient la plus grosse part du marché

Le secteur de la restauration commerciale (assise et rapide) détient la plus grosse part du marché avec ses 48 %. Vient ensuite la distribution alimentaire qui vend 30 % des pizzas qu'on retrouve sur le marché. La restauration collective, quant à elle, représente 21 % du marché de la pizza.

Les enseignes reines de la pizza

Pour ce qui est du secteur de la restauration rapide, 3 enseignes détiennent les pleins pouvoirs, à savoir: Domino’s Pizza, Pizza Hut et La Boîte à Pizza.
Ces franchises comptent bien continuer à se développer sur le territoire étant donné les résultats positifs qu'elles ont obtenus:

  • Une croissance de 2,2 % du CA en 2014 pour Pizza Hut, soit en volume 65,5 millions d’euros
  • Une croissance des ventes de 6,4 % en France, Pays-Bas et Belgique pour Domino’s Pizza
  • Un poids de 53,5 millions d’euros pour la Boîte à Pizza en 2013

Des enseignes qui tiennent le coup en privilégient l'offre assise

D'autres réseaux de pizza arrivent quand même à se trouver une place sur le marché parce qu'ils privilégient une offre assise, avantage apprécié par les consommateurs. Des réseaux tel que Tablapizza , Basilic & Co et Baila Pizza.
Mais il y a aussi les enseignes qui n'arrivent plus à s'en sortir. On peut citer l'exemple de Casa Pizza Grill, en dépôt de bilan, dont le tiers de son parc a fermé.
Pour briller sur le marché de la pizza, qui a certainement encore de l'avenir, il faudra s'adapter à la tendance et faire en sorte de proposer au client ce qu'il attend d'une pizza!

Informations clés

  • Crée le: 30/09/15 08:10

Les franchises qui recrutent