INK'EKO (INKEKO)

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Ink'Eko: une boutique clés en main!

Un réseau en expansion sur un marché porteur

Lancé en franchise en 2007, Ink'Eko démarre son développement sur un marché en pleine expansion : celui des consommables et matériels d'impression, marché de 2 milliards d'euros, encore peu exploité.

Des boutiques de proximité

En centre-ville, sur des emplacements 1Bis et 2 de 30m² de surface commerciale, les boutiques Ink'Eko ont une vocation de proximité. Elles offrent une rapidité de service, une disponibilité permanente et un contact personnalisé avec les clients.

Une large gamme de produits

Dans ses magasins, Ink'Eko propose une large gamme de consommables et de matériels d'impression à des prix attractifs : cartouches de marque, cartouches compatibles, cartouches régénérées, imprimantes, fax, papier,…

Des produits de qualité

Les 700 références de cartouches laser et jet d'encre sont soumises, avant commercialisation à un contrôle qualité mis en place par le centre technique du réseau, implanté à Creil.

Une enseigne écolo

La sauvegarde de l'environnement est devenue un argument de vente fondamental pour les franchisés. Ink'Eko s'engage à collecter les cartouches usagées, faire régénérer les cartouches réutilisables et faire recycler les cartouches non réutilisables.

Une aide à l'exploitation du magasin Ink'eko

Une centrale d'achat performante (livraison des produits sous 24 à 48 h), des actions marketing locales (opérations de tractages massifs), la fourniture de logiciels de gestion (approvisionnements et encaissements), etc...
Pour étoffer son réseau de franchise, Ink'Eko recherche des candidats commerçants avant tout. Dynamiques et impliqués, ils démarcheront les entreprises, qui représentent 70% de leur chiffre d'affaires, tout en gérant leur point de vente.

Informations clés

  • Crée le: 14/01/08 12:07

Les franchises qui recrutent