LA CROISSANTERIE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration rapide, une enseigne au savoir-faire rassurant

La franchise la Croissanterie poursuit le développement de son réseau avec l'ouverture de 6 nouveaux points de vente entre mars  et juin 2012, à St Brieuc, la Roche sur Yon, Charleville, Fréjus, Lyon St Priest, et Leclercq Orly.
Au total, 20 ouvertures sont prévues cette année.
"Ce que nous cherchons en priorité chez un franchisé, c'est le sens du commerce, la capacité à s'investir, et la possibilité de devenir multi franchisé", explique Chantal DAILY, Directrice du développement de la franchise la Croissanterie.

La franchise de restaurant rapide innove en permanence, en proposant une nouvelle carte deux fois par an.
"Les grandes forces du réseau sont la pérennité du concept, la fiabilité du franchiseur, et l'historique succursaliste qui permet un savoir-faire rassurant.", précise Chantal DAILY.

QUELLES SONT LES ETAPES POUR DEVENIR FRANCHISE LA CROISSANTERIE?

La première étape est une journée de découverte au siège, avec la présentation du concept et la rencontre avec différents responsables de service. Les futurs franchisés pourront ensuite tester les produits de l'enseigne. A la fin de la journée, un entretien individuel permettra de faire le point sur les éléments abordés lors de cette première étape, et de valider la poursuite, ou non, de l'intégration du réseau.

Lorsque la première étape est validée, le futur franchisé passe une journée complète en immersion dans un point de vente pour valider sa sensibilité au concept.

La troisième étape est la signature du contrat de réservation sur une zone précise, dont le futur franchisé a l'exclusivité pendant 6 mois, le temps de la recherche immobilière.

Enfin, le franchisé suivra une formation "à la carte", pendant 5 semaines minimum (pratique et théorie), selon son profil et son expérience. La franchise la Croissanterie interviendra aussi dans la formation de l'équipe (5 personnes en moyenne).

Les derniers articles LA CROISSANTERIE

Afrique : Accord de partenariat pour implanter des restaurants La Croissanterie dans les stations Total

par Sonia Tajouri - 5 mois

La franchise La Croissanterie, enseigne française de restauration rapide lancée en 1977 par Jean-Luc Bret, est composée à ce jour de 240 rest...

La franchise La Croissanterie élue meilleure chaîne de magasins dans sa catégorie

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Les gagnants de l'élection Meilleure Chaîne de Magasins France 2015-2016 ont été révélés ! C'est la franchise La Croissanterie qui a été élue...

Le nouveau concept de la franchise de restauration rapide

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise La croissanterie forte de 200 points de vente, a l'ambition de poursuivre son développement en ouvrant d'autres restaurants avec son nouveau concept. Des restaurants proposant trois espaces diff...

Informations clés

  • Crée le: 19/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent