Interview de Raphaël Medina, franchisé Cash Express

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Raphaël Medina, franchisé Cash Express
  • Créé le : 18/04/2012
  • Modifé le : 27/04/2021
La franchise Cash Express met à la disposition de ses franchisés différents outils et services notamment un argus partagé par tous les magasins du réseau ainsi que des formations à la carte et un outil de mesure des retombées publicitaires. Raphaël Medina nous parle de son parcours et des raisons qu’ils l’ont poussé à adhérer au réseau Cash Express.

AC Franchise : M. Medina bonjour, vous êtes franchisé Cash Express, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?

« Je me suis rendu au salon de la franchise il y a 5 ans et dans le secteur d’activité lié à l’achat d’occasion. Il y a eu plusieurs interlocuteurs sur le marché, je les avais tous consulté à l’époque. Je me suis rapproché de la franchise Cash Express déjà pour l’ambiance qui règne dans le réseau et les contacts que j’ai eu avec les différentes personnes de la tète du réseau.
Également pour le savoir-faire qu’ils apportent dans le secteur d’activité avec une expérience de dix ans, l’expertise et l’aide que le réseau peut nous apporter au quotidien dans notre métier ».

Justement quels sont les avantages dont vous bénéficiez en tant que franchisé Cash Express ?

« Avant tout ce qui m’a aidé, c’est le réseau et tous les membres qui le composent. Tous le gens à la tête du réseau sont des personnes qui ont leurs propres magasins, ce sont des gens issus du terrain qui ont rencontré des difficultés. Lorsque je rencontre ces même difficultés je les recontacte soit par téléphone soit par les autres moyens de communication qui existent et à partir de là nous essayons de trouver une solution ensemble à cette difficulté pour avancer dans le projet.

Nous pouvons également parler du logiciel informatique qui est assez important dans notre métier, qui nous fournit une base argus, un logiciel que nous partageons à 60 magasins aujourd’hui avec une énorme base de données qui nous permet de donner des argus très précis au quotidien sur un même produit qui sera acheté dans une ville au même prix à 500 km plus loin. Grâce à cet argus on estimera ce produit par exemple à 70 euros et on l’achètera tous à ce prix là ».

Aujourd’hui vous avez deux ans et demi d’activité comment cela se passe ?

« Je suis assez satisfait de mon développement. Mon ouverture s’est très bien passée, j’ai été bien formé puisque je suis passé en formation au sein du réseau pendant trois mois. Je suis très satisfait de mon ouverture et j’envisage prochainement l’ouverture d’un deuxième magasin ».

Actualités de CASH EXPRESS

Après avoir ouvert une 1ère franchise Cash Express en octobre 2020 à Pau (64), Rodolphe et Audrey Duvivier ont décidé de se lancer dans un second projet, toujours aux côtés de la même enseigne. Leur nouveau point de vente, implanté à Tarbes, a ouvert ses portes le 2 mai dernier. Cash Express s’implante à Tarbes […]

Le 22 avril dernier, la nouvelle franchise Cash Express de Toulouse a ouvert ses portes aux achats. Il devrait commencer à mettre en vente les biens d’occasion à partir de fin mai. Ce projet est porté par Stéphane Muller, 55 ans, doté d’une appétence pour l’économie circulaire et de compétences en tant que commercial. Un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.