YASSA FAST FOOD

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration rapide crée YASSÀ STORE

La franchise YASSÀ FOOD, réputée pour revisiter la gastronomie africaine en version restauration rapide lance un nouveau concept de magasin sous l'enseigne YASSÀ STORE.

YASSÀ FOOD innove

Créée par Souaibou KOITA, la franchise YASSÀ FOOD a vu le jour en 2008 à Toulouse. En étant la première enseigne de restauration rapide africaine en France, YASSÀ FOOD s'est développé depuis en propre et en franchise depuis 2011. C'est Nice qui accueille son premier franchisé. Les restaurants proposent de la cuisine africaine à prix doux : le Mafé, le Tiep, le Yassa, les Alocos…

En Mars 2012, l'enseigne sort un livre de cuisine portant le nom de Java Africa aux éditions Sud-Ouest tiré à ce jour à 10000 exemplaires. L'enseigne n'en reste pas là, la franchise YASSÀ FOOD décide de commercialiser une gamme de sauces et plats cuisinés africains distribués en GMS chez Leclerc et Carrefour.

Le nouveau concept de la franchise YASSÀ FOOD : le YASSÀ STORE.

La franchise YASSÀ FOOD décide donc d'ouvrir des magasins alimentaires commercialisant des produits exotiques et halal à destination d'une clientèle européenne, africaine, particuliers ou professionnels de l'alimentaire qui cherchent à se fournir en gros.
Le fondateur espère bien développer son concept store en propre mais aussi en franchise en parallèle du développement de Yassà Fast Food, premier client de YASSA STORE. Il vise les grandes villes d'Europe.
Les magasins YASSÀ STORE s'étalent sur une superficie de 1 000m² et sont généralement situés en centre-ville dans des emplacements 1 ou 1bis. Un site internet sera également mis en ligne sous peu. Il offrira aux consommateurs un service de vente à distance et de vente à emporter (drive).
C'est en Belgique à Anvers que le premier magasin sous licence à ouvert en Juin 2013. En collaboration avec son partenaire local, Africorient BVBA, la mise en place de ce magasin de 600 m² aurait nécessité un investissement de 250 000 euros. 
D'après un communiqué de l'enseigne
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide

Les derniers articles YASSA FAST FOOD

Yassà Fast Food change de cap vers Bamako

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Yassà Fast Food, chaîne de restauration rapide africaine, a été créée en septembre 2008 par l’entrepreneur malien Soua...

Un accord de cession de savoir-faire

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

La franchise Yassà Food a cédé les recettes de ses sauces spéciales cuisine africaine à Onyx Développement. La synergie commune aux deux soci...

YASSÀ FAST FOOD ouvre un nouveau restaurant à Nantes.

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Spécialisée dans la restauration africaine, la franchise YASSÀ FAST FOOD pose un pied à Nantes. L'enseigne aux multiples facettes offre une alternative à la cuisine traditionnelle. La cuisine africaine à l'ho...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent