COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration à thème modernise son image

Après avoir développé son application Iphone pour attirer une clientèle plus jeune –voir article Ac Franchise du 4 octobre 2010 , la franchise de restauration Courtepaille qui opère sur le créneau des restaurants à thème depuis presque 50 ans continue d'évoluer et de dépoussiérer son image. Si le symbole du spécialiste de la grillade avec ses restaurants en forme de hutte et la grande cheminée intérieure accueillante continuaient à attirer les clients, il fallait passer au 21ème siècle en changeant de look et en adoptant une image plus moderne tout en gardant les fondamentaux de l'offre qui ont fait son succès. C'est ce qui a été réalisé avec sa nouvelle identité visuelle et en particulier le relookage du logo qui continue à mettre en valeur la cheminée mais adopte des couleurs et un graphisme plus contemporains.
La cheminée Courtepaille, signe emblématique de la marque s'est enrichie d'un élément nouveau : une girouette qui veut ainsi symboliser l'aspect terroir de l'offre Courtepaille et représenter un signe de ralliement. Le restaurant de Compiègne est un de ceux à avoir adopté la nouvelle identité qui veut rappeler que l'enseigne est avant tout un restaurant grill. La cheminée au centre de la salle a une forme plus originale et est éclairée afin d'attirer l'œil et se sentir bien. Une nouvelle tenue pour les employés, une nouvelle vaisselle sur des sets de tables tout en harmonie marron et rouge donnent le ton.
Cette rénovation s'étendra progressivement à tous les restaurants Courtepaille qui sont au nombre de 200 dont une partie en franchise.

Les derniers articles COURTEPAILLE

La franchise Courtepaille s’enrichit d’un restaurant au Mans

par HK - 4 jours

La franchise Courtepaille commence l’année en beauté avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à l’hôtel IBIS rouge le Mans Est Pontlieue. La nouvelle unité de l’enseigne s’est implantée en lieu et place d’un restaurant existant.

Lumière sur les déclinaisons de la franchise Courtepaille

par HK - 14 jours

La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d'implantation et de chalandise ciblées.

Le food truck : dernier né de la franchise Courtepaille

par HK - 14 jours

La franchise Courtepaille est riche de quatre concepts dont Mon Camion Courtepaille. Ce food truck permet aux clients de l’enseigne de profiter de burgers gourmands à emporter avec un service rapide (10 minutes en moyenne).

Informations clés

  • Crée le: 24/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent