Les services à la personne représentent un marché tout à fait porteur pour les candidats à la franchise. Avec un chiffre d’affaires qui devrait croître de plus de 20 % par an ces trois prochaines années, le marché franchisé des services à la personne possède un sérieux atout pour tout investisseur motivé : l’absence de pas-de-porte et de stock qui réduit les frais de départ mais également un investissement global qui ne dépasse pas les 80 000 euros.
Le marché de l’alimentaire reste également un secteur intéressant pour les candidats à la franchise. Les concepts se diversifient et répondent toujours plus aux souhaits des consommateurs : points de vente en centre-ville, réseaux à la campagne répondant à des besoins locaux et proposant une multitude de nouveaux services, enseignes qui jouent la carte de la spécialité (chocolat, café, produits bio ou régionaux)
Le marché de l’aménagement de la maison connaît lui aussi des perspectives à ne pas négliger. En 2009, une quarantaine de nouveaux concepts se sont créés ! Les créneaux sont nombreux : équipements facilitant les économies d’énergie, bricolage, cuisines, aménagement des espaces verts, piscines A chacun de trouver l’enseigne qui lui convient car bien sûr l’investissement varie énormément sur ce secteur !
Enfin, dans le Top des marchés qui marchent, le marché de la restauration rapide se porte toujours plutôt bien. Et le choix est vaste : hamburgers, pizzas, sandwichs mais aussi sushis, bio. A chacun de trouver le créneau qui lui correspond, en goût bien sûr mais aussi en capacité de financement car les disparités sont importantes sur ce secteur : de 120 000 euros pour des enseignes de pâtes à emporter à 600 000 euros pour les plus célèbres fast-food.