FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

HAPPY PERMIS suspend son activité

Happy Permis est une société de location de véhicule à double commande qui opère dans le giron de Feu Vert. Une décision du Conseil d’Etat oblige cette enseigne à cesser son activité. Triste de cette décision, la franchise Feu Vert se désole pour les jeunes et les personnes aux revenus modestes à qui ce concept était destiné.

Une décision injustifiée pour Feu Vert

Offrir la possibilité de passer le permis de conduire à moindre coût était le concept de l’enseigne Happy Permis. L’enseigne favorisait l’accès à la conduite aux jeunes et aux personnes ayant des revenus moyens. Malheureusement le Conseil d’Etat en a décidé autrement. Il a refusé de limiter à 3 le nombre de candidats pouvant être encadrés par un accompagnateur. Il confirme, d’autre part, la formation obligatoire et payante de 4 heures de cet accompagnateur.

Tout ceci engendre des coûts supplémentaires pour Happy Permis qui voit son modèle économique mis en place au début, remis en question. L’enseigne n’a plus le choix, elle est obligée d’arrêter son activité.
Pascal Fraumont, Directeur marketing et communication de Feu Vert, s’explique : « la situation présente est d’abord incompréhensible : pourquoi imposer une formation aux accompagnateurs de double commande alors qu’aucune formation n’est exigée pour la conduite accompagnée ? Ce « deux poids deux mesures » est injustifiable, d’autant que la double commande présente de gros avantages comparés en termes de sécurité… ».

Feu Vert veut trouver une solution et demande l’organisation d’une table ronde composée de tous les acteurs (Sécurité Routière, assureurs…) liés à ce dossier afin de trouver une porte de sortie. 


Consultez l'annuaire des franchises automobiles qui se développent

Les derniers articles FEU VERT

Feu Vert et Mondial Pare-Brise repris par Alpha Private Equitya

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le fonds européen Alpha Private Equity reprend les deux franchises Feu Vert (Leader français de l'entretien et de la réparation automobile)&n...

2016 : L'année de tous les défis pour la franchise Feu Vert

par Dorsaf Maamer - 10 mois

En 2016, la franchise Feu Vert se place sous le signe du foot et de l’expertise. La stratégie marketing de l'enseigne spécialisée en ent...

Sondage OpinionWay pour la franchise Feu Vert

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Suite au scandale Volkswagen aux États-Unis, Feu Vert a souhaité mesurer l’impact de la crise de confiance que traverse le secteur autom...

Informations clés

  • Crée le: 02/12/12 15:37

Les franchises qui recrutent