POINT CHAUD

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Et voilà comment la franchise Point chaud c'est modernisée !

La franchise de boulangerie Point Chaud a été créée en 1981 et son concept de base repose sur une offre de pain chaud et croustillant car des fournées sont faites tout au long de la journée. Elle a ensuite diversifié son offre avec des viennoiseries et de la restauration rapide avec toujours comme objectif la qualité et la fraicheur.
Depuis la modernisation de son identité visuelle qui colle à son nouveau concept de restauration rapide et vise une clientèle de jeunes, les établissements sont plus grands (150 m2 au lieu de 80 m2). Le réseau compte 34 Point chaud en franchise sur le territoire français et une trentaine en Belgique. La franchise Point Chaud est implantée dans une zone de chalandise de 15 000 habitants minimum en centre ville ou centre commercial. Le droit d'entrée est de 15 000 euros, la redevance de 4% du chiffre d'affaires et la redevance publicitaire de 1%.

La franchise Point chaud se modernise

11/01/2009 : Le réseau de franchise Point Chaud a donné un coup de pinceau à son concept et à sa stratégie. Un an après l'adoption d'un nouveau logo, la franchise Point Chaud vient de redéfinir son offre de produits qui ne devrait pas tarder à être validée par les franchisés du réseau.
Ces derniers pourront bénéficier dés l'an prochain des modules de formation franchiseur qui ont été mis en place autour de quatre thèmes : l'animation et la gestion des points de vente, l'hygiène et la sécurité et enfin le management des équipes. Quand à ceux qui devraient bientôt rejoindre le réseau de franchise Point Chaud, ils devraient être mieux formés : la phase de sélection est allongée et la formation durera dorénavant six mois.

Point Chaud lance son nouveau concept de boutiques

25/11/2007 : Lancé en mai 2007 à Herstal en Belgique, le nouveau concept de la franchise Point Chaud offre des restaurants plus attractifs, dynamiques, un nouveau logo, soit une nouvelle identité visuelle rajeunie et modernisée.
Dans un univers coloré, les nouvelles boutiques disposeront de nouveaux matériaux, d'un mobilier contemporain, d'un affichage des menus attractif, pour satisfaire au mieux les clients. Ceux-ci pourront choisir entre un comptoir et des chaises hautes pour manger rapidement ou une salle de restauration chaleureuse pour une vraie pause déjeuner.
Fort du succès de sa nouvelle identité, Point Chaud devrait transformer tous ses points de vente de France et de Belgique.


Prenez  connaissance des franchiseurs de boulangerie qui franchisent et les franchiseurs de sandwicherie qui recrutent de nouveaux candidats à la franchise.

Découvrez le concept de la franchise La mie Câline. L'enseigne recrute des candidats à la franchise. !





Les derniers articles POINT CHAUD

Actualités de la franchise Point Chaud

par ST - 9 mois

La franchise Point Chaud, enseigne de boulangerie et de petite restauration, compte à ce jour 44 points de vente. Elle a pour objectif d’offrir aux consommateurs à tout moment de la journée de consommer des produits de qualité : pât...

Actualités marquantes de la franchise Point Chaud

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

Créé en 1981 par la société Elancia, et lancé en franchise en 1984, Point Chaud compte aujourd'hui 80 terminaux de cuisson en franchise à tra...

La franchise Point Chaud, une affaire familiale

par Bruno Place - 12 ans

C'est une histoire de famille que celle de la franchise Point Chaud fondée par Yannick Morizot.Ce dernier a repris à 22 ans la boulangerie fa...

Informations clés

  • Crée le: 04/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent