LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Des nouveaux visages aux commandes de l'Atelier Pains et Restauration de Castres

Le 1er novembre 2013, les franchisés Patricia Chevalier et Patrick Ménage reprenaient les commandes de l'Atelier Pains et Restauration, filiale de la franchise La Mie Câline, de Castres. Cette nouvelle responsabilité entrepreneuriale correspond pour ce couple à une envie d'indépendance et concrétise plusieurs mois de formation au sein du réseau de restauration rapide.

Un nouveau tournant professionnel

Patricia Chevalier a 42 ans. Fille de commerçants, elle a travaillé 20 ans dans le secteur de la bijouterie en région Poitou-Charentes.
Patrick Ménage a 38 ans, il a de son côté suivi un cursus technique spécialisé avec un parcours dans les secteurs de la plasturgie et de l'aéronautique.
Tous deux sont maintenant les nouveaux gérants de l'Atelier Pains et Restauration La Mie Caline de la Place Jean Jaurès de Castres. Un nouveau tournant dans leur carrière professionnelle et une véritable volonté de leur part de devenir indépendant. Pour cela, ils peuvent aussi compter sur les trois salariés déjà présents sur place. Ils viennent également d'intégrer trois apprenties en CAP Vente options Alimentaire.

Qualité, innovation... et soleil de Castres !

En choisissant le réseau La Mie Câline, ce couple d'entrepreneurs dynamiques a pris le parti de la qualité des produits et de l'innovation car l'enseigne propose de nouvelles offres tout au long de l'année. Tous deux avouent aussi que c'est "l'esprit délicieusement sympa" qui les a séduits et qu'ils avaient besoin d'un peu de soleil ! C'est en tout cas ce qu'explique Patricia quand elle raconte leur démarche : "En quête d’un peu de soleil, nous sommes restés pendant 15 mois en formation à La Mie Câline de Castres, en attendant de trouver une opportunité de reprise ou de création dans le Sud. Les Castrais nous ont réservé un accueil vraiment chaleureux et sympa... nous avons décidé de rester."

Un concept attrayant

Au-delà de ces raisons, les chefs d'entreprise ont également pu apprécier le concept original et très attractif de l'Atelier pains et restauration. Avec son enseigne acidulée, ses vitrines rehaussées de bannes jaunes et sa déco très contemporaine, les poins de vente du réseau ont tout pour attirer la clientèle. En toute transparence, les zones de préparation sont ouvertes sur l’espace de vente : l'atelier pains est un fournil moderne dédié à la cuisson des pains et de la viennoiserie ; l'atelier restauration est le laboratoire réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking, à emporter... ou à déguster en terrasse. De 7h du matin à 19h30, on y déguste notamment du pain frais et des viennoiseries, tout juste sortis du four.

Le concept de La Mie Câline vous séduit comme il a séduit Patricia Chevalier et Patrick Ménage ? Consultez la fiche de La Mie Câline et n'hésitez pas à demander de la documentation sur l'enseigne de restauration rapide.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La Mie Câline anime son réseau pour l’Epiphanie

par HK - 10 jours

Pour fêter comme il se doit l’Epiphanie, La Mie Câline régale ses clients avec deux nouvelles créations : les galettes Cookie cœur caramel et Poire chocolat. L’enseigne profite également de l’occasion pour exprimer une nouvelle fois son soutien a...

La Mie Câline cherche des franchisés sur ac-franchise.com

par HK - 15 jours

La Mie Câline est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

La Mie Câline anime son réseau pour Noël

par HK - un mois

Pour régaler ses clients et générer du trafic à son réseau de terminaux de cuisson, La Mie Câline propose sa nouvelle gamme spécialement conçue pour les fêtes de fin d’année.

Informations clés

  • Crée le: 31/12/13 15:10

Les franchises qui recrutent