CAMAIEU FEMME

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise (ne recrute plus)

Chaleur d'automne, ventes monotones

Camaïeu n'aime pas la chaleur des premiers jours d'automne. Alors que l'enseigne avait joliment tiré son épingle du jeu au cours du premier semestre, les ventes des collections hiver ne décollent pas.
Bien entendu, le phénomène touche de nombreuses enseignes du textile qui ne s'attendaient guère à un retour du tee-shirt en octobre. Néanmoins Camaïeu affichait de belles performances pour 2004 contrairement à nombre de ses concurrents.
Attention, le chiffre d'affaires et les résultats de Camaïeu sont toujours à la hausse. Ils augmentent cependant moins sensiblement que les années précédentes.
Le programme d'ouvertures annuelles (entre 30 et 40) sera maintenu avec une vingtaine de points de vente à l'étranger et presque autant en France. Le réseau compte plus de 400 magasins dont 60 à l'étranger.
Un magasin vient d'ouvrir à Moscou mais les projets en Suisse sont repoussés.
L'enseigne se plaint toujours de la forte baisse des prix du textile sur le marché. Camaïeu a donc dû s'aligner sans avoir pu compenser par des ventes plus importantes.
Ses priorités consistent à retravailler son assortiment afin de vendre certains produits plus chers.

Les derniers articles CAMAIEU FEMME

La franchise Camaïeu entend renforcer sa présence hors de son marché domestique

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Présente dans 21 pays dont l'Indonésie, les Philippines et la Pologne où elle compte 100 points de vente, l'enseigne française spécialis...

La franchise de mode féminine bientôt en Hongrie !

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Forte de 91 points de vente inaugurés en 2010, la franchise de mode féminine Camaieu a annoncé une croissance de chiffre d'affaires de plus d...

La franchise de prêt-à-porter renoue avec les profits

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Début septembre, la franchise de prêt-à-porter Camaïeu* a annoncé une progression de 12 % de son profit opérationnel (à 54 millions d'euros) ...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent