MEMPHIS COFFEE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Cette enseigne de restauration lance le Ch'ti burger et le milk-shake praline-rose

Chaque mois, la franchise Memphis Coffee lance deux nouveaux produits inédits. Les dernières nouveautés, le Ch'ti burger et le milk-shake praline-rose, font preuve d'une créativité originale. Ce sont les grands chefs des différents restaurants de Memphis Coffee, qui à tour de rôle, imaginent et réalisent deux produits inédits : un produit sucré et un produit salé. Ces deux nouveautés sont alors proposées sur l'ensemble du réseau.

Le Ch'ti burger,

La chaine de restauration rapide Memphis Coffee, inspirée des ‘diners américains des années 50 ‘ va réunir pour sa « suggestion du moment », la cuisine venue des Etats-Unis avec la cuisine du terroir nationale.
C'est près de Lille, dans le restaurant implanté dans la ville de Lomme, qu'Amélie Coze a conçu le Ch'ti Burger. Ce nouveau sandwich est très gouteux, il est composé de produits ‘rustiques' et traditionnels. Dans un buns, autour du bacon, de la salade, des tomates fraîches et du steak haché on trouve l'essentiel élément central de ce burger : Le Maroilles. Le fromage maroilles, fabrique avec le lait de vache, a une saveur corsée de terroir et son odeur caractéristique personnalise les mets qui l'utilisent.
Ce nouveau burger est proposé au prix de 11,90 euros. Il est servi avec une sauce Memphis et accompagné de coleslaw.  Les fans de cuisine française et les amateurs de saveurs américaines seront séduits par ce nouveau produit.

Le milk-shake praline-rose,

Avec ce dessert original, l'enseigne Memphis Coffee apporte une nouvelle touche de douceur dans sa gamme de dessert. Le milk-shake praline-rose est proposé au prix de 5,90 euros. Il est élaboré sur la base d'un milk-shake classique et authentique, revalorisé par une glace praline-rose et garni de chantilly et d'une cerise confite. Ce nouveau dessert original a été approuvé par les professionnels du réseau Memphis Coffee.
Au milieu d'une culture américaine de hamburger, le milk-shake praline-rose apporte une touche de délicatesse qui saura satisfaire les adeptes de douceur.

A propos de Memphis Coffee

Le concept du design des restaurants Memphis Coffee est original est nous plonge directement dans l'ambiance américaine des années 50. La musique rock 'roll, les néons, le sol à damier, les pin-up, tout est étudié pour qu'en complément de la cuisine américaine on soit immergé dans un monde d'outre-Atlantique. Un service à table est proposé dans un contexte de restauration rapide.
Rodolphe Wallgren a lancé le concept, à Nîmes, en 2009 et le développement en franchise de l'enseigne Memphis Coffee a débuté en 2011. La carte, aux menus à tendance actuelle, propose six menus différents et une soixantaine de plats.
D'après un communiqué de l'enseigne

Les derniers articles MEMPHIS COFFEE

Memphis Coffee veut atteindre une centaine de restaurants à l'horizon 2019

par MA - 1 jour

Le réseau Memphis Coffee, qui vient d'ouvrir son premier restaurant de la capitale, veut atteindre la barre des 100 restaurants d'ici 2019.

Memphis Coffee célèbre Halloween

par MA - un mois

La franchise Memphis Coffee, fondée en 2009, est un réseau de restauration basé sur le concept des "diners" américains des années 50. A l'occasion de la fête d'Halloween, l'enseigne lance, du 17 octobre au 1er novembre 2016, un menu...

La récompense "Chaîne de restaurants de l'année" décernée à la franchise Memphis Coffee

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Créée en 2015 par la société Monadia, organisatrice, notamment, des "Saveurs de l'année", du premier "Festival des blogueurs culinaires" ou e...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent