BAZARLAND

Bazar, solderie Décoration et linge de maison Supermarché et Supérette Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise avec exclusivité territoriale.

Bazarland poursuit son développement

Bazarland a participé au salon Franchise-Expo qui s'est tenu à Paris en Mars dernier.
De nombreux contacts ont été établis.

Grace à la qualité des projets des candidats retenus , la franchise Bazarland ouvrira 5 magasins d'ici la fin de cette année répartis sur toute la France.

Le concept

Créé en 1989, Bazarland est passé du concept de solderie au concept discount en 1990. La hausse des prix des produits de première nécessité et la baisse du pouvoir d'achat obligent les consommateurs à chercher les prix les plus bas.

C'est dix ans plus tard que l'enseigne Bazarland change radicalement de positionnement pour devenir le premier discounter français d'équipement de la maison.

Le réseau développe alors une identité forte de bazar moderne, inspirées des techniques merchandising de la Grande Distribution.

Afin de stimuler les ventes et créer une plus grande convivialité, les produits sont mis en situation, par famille et par thème.

Le positionnement

Issu du bazar, le métier de Bazarland a vu le jour dans les années 70 et ne cesse de se structurer afin de répondre aux attentes des consommateurs.

En effet, compte tenu de sa forte expérience en la matière, Bazarland entend montrer l'exemple et continuer à imprégner le marché de sa marque. De plus la conjoncture actuelle incite les consommateurs à se tourner vers les enseignes type "discount". Le pouvoir d'achat fragilisé des français les pousse à chercher des produits à petit prix et des bonnes affaires tout au long de l'année. Cette évolution positive de l'image du discounter conforte l'enseigne Bazarland, véritable précurseur sur le secteur.

Le profil des franchisés

L'enseigne recherche des entrepreneurs (hommes, femmes ou couples), qui accepteront d'appliquer les règles et les procédures établies par le réseau et qui sont prêts à s'investir et à travailler dans ce projet.

Les qualités pour devenir adhérent Bazarland sont :
- avoir envie de participer activement à la vie du réseau et s'impliquer dans son évolution.
- avoir des compétences d'entrepreneur et de chef d'entreprise
- avoir le sens de la gestion
- avoir un bon relationnel et des compétences dans le management
- avoir la fibre commerçante

Aucun diplôme n'est requis, cependant, une solide expérience dans la distribution, dans le management ou dans la gestion d'un centre de profit seront des atouts majeurs pour réussir dans cette activité.

Le développement

Bazarland entend poursuivre son développement en 2014 avec un objectif d'une dizaine de nouvelles ouvertures.
Leur participation au salon de la Franchise en mars dernier les conforte dans cet objectif.

En effet, l'enseigne a pu y rencontrer de bons profils susceptibles d'ouvrir jusqu'à 5 nouveaux magasins .

Demander une documentation Bazarland

Les derniers articles BAZARLAND

La franchise Bazarland vise une soixantaine de nouvelles ouvertures à l’horizon 2020

par HK - 1 jour

Forte d’un concept qui a largement prouvé son efficacité, la franchise Bazarland ambitionne de réaliser 60 nouvelles ouvertures d’ici 2020 pour porter son réseau à une centaine de magasins.

Le réseau Bazarland a atteint tous ses objectifs de 2016

par HK - 15 jours

Ouverture de nouveaux magasins, création d’emploi, augmentation du chiffre d’affaires et de la fidélisation clients, le réseau Bazarland a passé une très belle année 2016. L’enseigne se fixe des objectifs encore plus ambitieux en 2017.

Les nouvelles ouvertures dans le réseau Bazarland

par MA - 30 jours

La franchise Bazarland signe sa 16e ouverture de l’année 2016 avec son nouveau magasin à Saint-Eloy les mines, au nord du puy de dôme. Il s'agit du premier point de vente de l'enseigne en Meurthe-et-Moselle

Informations clés

  • Crée le: 30/04/14 14:44

Les franchises qui recrutent