Comment obtenir un prêt bancaire ?

TV de la franchise / TV des Candidats / Comment obtenir un prêt bancaire ?
  • Créé le : 30/04/2014
  • Modifé le : 30/04/2014

Adhérer à un réseau de franchise présente plusieurs avantages pour le franchisé notamment lors de la présentation de son dossier de financement. Bénéficier de l’appui du franchiseur pendant cette étape est une sorte de sésame pour se rendre auprès du banquier particulièrement lorsqu’il s’agit d’une enseigne qui jouit d’une forte notoriété.

Nous publions cette interview en tous pays mais elle est plus exacte en Europe qu’au Maghreb où les banques n’ont pas toutes atteint ce niveau d’expérience.

Augmenter ses chances d’obtenir un prêt bancaire

M. Francis ALLOSTRY, de la Banque Populaire, nous explique dans cette vidéo comment obtenir un crédit bancaire. Il est essentiel de fournir au banquier un dossier complet contenant tous les éléments susceptibles d’apporter une réponse favorable à sa demande de crédit. 

Constituer un dossier de financement solide

Tout commence par l’étude de marché, généralement effectuée par le franchiseur, cette dernière permet d’analyser les besoins et les attentes du marché, d’identifier ses concurrents, de cibler les clients potentiels, de faire une estimation de son chiffre d’affaires, des risques… Un bon dossier de financement doit contenir tous ces éléments ainsi qu’une présentation du profil professionnel du franchisé (expérience, compétences…), une présentation du projet et les détails financiers (plan de financement, montant de l’investissement, résultats prévisionnels…).

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de lire cet article : Le financement de votre entreprise

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.