COOK & GO

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Avec quinze ateliers de cuisine, la franchise poursuit son développement

Sur un concept innovant d'ateliers de cuisine, la franchise Cook&Go regroupe aujourd'hui 15 centres en France et à l'étranger. Créée en 2006 et lancée en franchise en 2011, Cook&Go est un nouveau concept de cours cuisine qui permet d'apprendre et de partager une cuisine décomplexée et de manière ludique. 

Une enseigne conviviale pour prendre des cours de cuisine

La franchise Cook&Go invite ses clients à mettre la main à la pâte en créant des plats à emporter. Enseigne de loisirs développée en réseau, elle s'adresse aux personnes qui ne sont pas des pros de la cuisine mais qui ont envie d'apprendre, en toute simplicité et dans un esprit convivial, les petits trucs de base de chef et des menus originaux à partager à la maison avec leurs proches. Les participants choisissent leur menu et le concoctent grâce au conseil du chef de l'atelier.

Déjà 15 adresses et de nouvelles implantations prévues

La franchise Cook&Go compte aujourd'hui quinze ateliers de cuisine à Lyon, Paris, Marseille, Lille, Grenoble, Nantes, Rennes, Villeneuve d'Ascq, New York, Levallois, Orléans et Bordeaux et continue son développement en propre et en franchise en France et à l'international. Dans un communiqué diffusé en septembre 2013, le réseau d'ateliers annonçait également l'ouverture de trois nouvelles unités d'ici la fin de l'année. A courte échéance, Cook&Go Orléans accueillera ses premiers clients à la fin du mois de septembre tandis que la Guadeloupe et Bordeaux accueilleront des ateliers en décembre 2013.

Une formation technique pour tous les nouveaux franchisés

Au-delà de ces implantations, l'enseigne communique largement sur la formation de ses équipes. La franchise Cook&Go déclare ainsi fournir une assistance avant et après l'ouverture de chacun de ses ateliers. Celle-ci passe notamment par l'aide au montage du business plan, au choix de l'implantation, à la réalisation du plan d'aménagement, et une formation à la cuisine. Une fois ouverte, la nouvelle unité franchisée reçoit également la carte des 12 recettes mensuelles et peut profiter d'animations commerciales. Récemment, c'est le nouveau franchisé de Bordeaux qui a bénéficié de cette formation technique dans l'atelier Lyon Confluence. Les ambitions ? Maîtriser l'ensemble du process métier de Cook&Go, de la mise en place à l'animation. Le dernier volet de sa formation aura lieu dans quelques semaines, une fois les travaux du local finalisés.
Ce secteur vous intéresse ? Vous êtes un passionné de cuisine ? Nous vous invitons également à découvrir les réseaux de franchise de restauration rapide et les réseaux de franchise de restauration à thème. Visionnez également nos nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide et nos vidéos sur franchises de restauration à thème.

Les derniers articles COOK & GO

Un nouvel adhérent bordelais rejoint cette franchise d'ateliers de cuisine

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Cook&Go, enseigne créée en 2006 à Lyon, s'apprête à ouvrir un nouvel atelier franchisé à Bordeaux. Cette enseigne d'ateliers de cuisine poursuit son expansion en France et portera à 15 le nombre de ses ateliers. Le ...

Le spécialiste des ateliers de cuisine ouvre deux nouvelles franchises

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Les Orléanais et les Levalloisiens verront très prochainement l'implantation de la franchise Cook&Go dans leur ville. Ces nouvelles ouvertures viendront compléter la présence de l'enseigne sur le territoire national qui en co...

Des équipes autour d'un atelier pour cette franchise de restauration

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Le programme proposé par l'enseigne Cook&Go : « s'amuser et déguster des recettes originales ». Le choix de Cook&Go est de réunir des équipes autour de la cuisine et ses ateliers accueillent des groupes d'entreprises autour ...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent