Franchise COOK & GO
La franchise Cook & Go proposait un concept ludique et avait été primée comme Révélation de la franchise de l’année par un jury. A la fois enseigne de loisirs, de formation plaisir et de cuisine, elle invitait ses clients à mettre la main à la pâte. L’enseigne d’ateliers de cuisine Cook & Go a été mise en liquidation judiciaire le 14 avril dernier 2015.
6 franchisés sur 7 ont décidé de racheter les actifs du franchiseur : la marque et le site internet, afin de reconstruire l’enseigne Cook&Go. Le développement en franchise est en stand by, le temps pour la nouvelle société de rentabiliser les ateliers existants.
Ce qui suit est donc une information ancienne mais utile pour l’historique.
Cook & Go est un concept d’atelier de cuisine d’où l’on peut emporter ce qu’on a cuisiné. Les participants choisissent leur menu et le concoctent grâce au conseil du chef de l’atelier. L’entreprise a vu le jour en 2006. La franchise a été lancée en 2011.
La proposition de la franchise Cook & Go
La franchise Cook & Go déclare fournir une assistance avant et après l’ouverture de l’atelier. Il s’agit notamment d’aide au montage du business plan, au choix de l’implantation, à la réalisation du plan d’aménagement, et une formation à la cuisine. Une fois ouvert, le site reçoit également la carte des 12 recettes mensuelles et peut profiter d’animations commerciales.
L’enseigne veut s’adapter aux petites villes en déclinant son concept d’origine. L’atelier regrouperait 12 et non plus 20 personnes maximum. Ce concept s’adresse avant tout à des entrepreneurs du métier de la restauration, qui auront directement la responsabilité de leur point de vente, sans salarié, dans un premier temps.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de loisirs qui recrutent.