New Jump est un concept innovant de parcs de trampolines indoor, importé des Etats-Unis et adapté au marché européen. L’enseigne a réussi à révolutionner son secteur en mariant fun, sport, convivialité, sécurisé et modernité. Dans ses parcs, les clients ont le choix parmi un grand choix d’activités comme le Dodgeball et le Ninja Warrior et peuvent se divertir dans les différentes zones de trampolines, accessibles à tous les âges. Chaque établissement dispose aussi d’un espace de restauration rapide pour compléter l’expérience des visiteurs.
Le secteur des loisirs intérieurs est-il porteur ?
L’industrie des loisirs intérieurs connaît une croissance rapide, soutenue par une demande croissante, des innovations et le développement de méga-complexes. Les complexes de loisirs en intérieur s’adressent à un large public, allant des jeunes adultes en quête de sensations fortes aux familles recherchant des activités ludiques.
Ces complexes intègrent des technologies immersives pour offrir des expériences uniques. Au cours des dix dernières années, le secteur a vu une diversification significative de son offre, avec l’augmentation des escape rooms et des complexes sportifs.
Au cours des 10 dernières années, l’offre de loisirs en intérieur s’est diversifiée, avec l’apparition de plus de 800 escape rooms, un doublement des complexes de football à 5 et l’émergence de nouvelles salles d’escalade.
Par ailleurs, entre 2019 et 2024, les dépenses des français en activités privées récréatives et sportives ont bondi de plus de 40 %, dépassant les 12 milliards d’euros. Selon une étude de Xerfi, la forte expansion du marché des loisirs en intérieur promet de belles opportunités aux entreprises du secteur et de plus en plus d’investisseurs s’intéressent à ce modèle économique rentable.
Pour capter une clientèle variée, dans un secteur devenu concurrentiel, les acteurs se doivent d’innover. En plus des escape games et salles de réalité virtuelle traditionnels, de nouveaux concepts tels que les parcs d’escalade en salle et les centres de sports extrêmes voient le jour. Cette dynamique du marché crée des opportunités d’investissement intéressantes pour les franchisés.
Quels sont les avantages du concept ?
Le concept New Jump répond à une véritable demande : les français affichent un fort engouement pour les loisirs indoor et recherchent de plus en plus de nouvelles expériences pour se divertir. Rejoindre ce réseau vous permettra de :
- Vous positionner sur un marché à l’avenir prometteur.
- Réitérer un concept unique, éprouvé qui a fait ses preuves et ayant démontré sa performance et sa rentabilité.
- Faire partie d’un réseau dynamique.
- Bénéficier d’une réputation établie qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de capter une clientèle fidèle.
- Disposer d’un site internet dédié pour votre parc.
- Vous lancer dans un projet avec un investissement initial maîtrisé et un retour sur investissement rapide, que vous pourrez rapidement développer.
- Suivre une formation de qualité.
- Collaborer avec la centrale d’achat du réseau qui vous permettra d’optimiser vos coûts d’exploitation.
- Profiter de conditions avantageuses auprès des fournisseurs partenaires de l’enseigne.
- Bénéficier d’opérations commerciales pour vous soutenir dans la promotion de votre activité.
Comment le franchiseur New Jump va-t-il vous accompagner ?
Réseau solide et expérimenté, New Jump dispose d’une équipe de professionnels dont la mission consiste à vous accompagner à chaque étape de votre projet, de la recherche d’emplacement à l’ouverture de votre parc, en passant par la formation et le support opérationnel.
En devenant franchisé, vous pourrez donc vous appuyer sur l’expertise et le savoir-faire d’une enseigne présente sur le marché des parcs de loisir depuis plus de 10 ans, pour lancer votre activité dans les meilleures conditions.
Qui dit New Jump, dit aussi notoriété de marque et communication nationale. Les campagnes publicitaires du réseau, sa présence sur les réseaux sociaux et ses opérations de marketing vous assurent une excellente visibilité et vous permettent de toucher un large public.
Sa grande connaissance du marché et ses compétences en gestion et management, couplées à sa passion, font de la franchise New Jump un allié des plus forts pour que vous deveniez un acteur incontournable dans le domaine du loisir.
Combien coûte la franchise New Jump ?
L’ouverture d’un parc sous enseigne New Jump nécessite investissement global de 400 000 à 800 000 euros selon la superficie. Le futur franchisé doit disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros et reverser un droit d’entrée de 25 000 euros.
Un tel projet nécessite également :
- Une redevance publicitaire de 250 euros/mois
- Des royalties de 4 % du CA (avec un minimum de 1 200 euros HT/mois)
- Une surface moyenne de 900 à 2 700 m²
- Une formation au prix de 5 000 euros
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
Le réseau est à la recherche de candidats dynamiques et motivés, des entrepreneurs passionnés par le secteur des loisirs et souhaitant intégrer une enseigne en pleine expansion.
Le trampoline étant une activité accessible à tous, offrant une expérience sportive dans un cadre amusant et convivial, vous devez, en tant que franchisé, partager cette vision.
Sens du service client, dynamisme, esprit d’équipe et capacité à créer un environnement de vente attrayant sont également des qualités nécessaires pour rejoindre cette enseigne.
Notez cependant qu’aucune expérience préalable dans le domaine des loisirs n’est nécessaire pour devenir franchisé New Jump. Le franchiseur privilégie en 1er lieu les compétences managériales et commerciales, ainsi que la motivation des candidats.
Que vous soyez en reconversion professionnelle ou que vous possédiez déjà une entreprise, la possibilité d’ouvrir votre propre parc de trampolines sous l’enseigne New Jump est à votre portée.