Michaël Niddam, 36 ans, directeur commercial au profil de chasseur, rejoint le réseau Guy Hoquet l’Immobilier en reprenant l’agence de Villiers-sur-Marne. Fort de 14 années d’expérience dans le développement commercial, Michaël a choisi d’allier ses compétences à des experts de terrain afin de déployer les services de l’Immobilier Garanti dans ce secteur porteur de l’Ile-de-France.
La reprise d’une agence immobilière
« Après avoir travaillé en tant que Directeur Commercial dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, j’ai eu envie de me lancer un nouveau challenge : celui d’être mon propre patron dans un secteur porteur qui répond à un besoin fondamental et ce, aux côtés d’une enseigne innovante. Rejoindre une franchise reconnue, c’est pour moi une évidence afin de bénéficier d’une reconnaissance nationale, d’avoir l’assurance d’être encadré, et de proposer également des Garanties à nos clients. L’acquisition d’un bien immobilier est et restera un événement majeur dans une vie », explique l’entrepreneur.
Un besoin d’encadrement et une qualité d’écoute qu’il attend du franchiseur, tout en souhaitant conserver une liberté d’action de chef d’entreprise. « Ce qui m’a plu chez Guy Hoquet, c’est le soutien d’un leader de la profession mais aussi et surtout, l’assurance de pouvoir conserver une réelle liberté d’action et une identité propre, grâce à la souplesse du réseau. Si le professionnalisme est un objectif commun à toutes les agences du réseau, chaque patron est libre d’imprimer sa marque selon sa personnalité», précise le dirigeant.
Le professionnalisme du réseau d’agences immobilières
« A 20 mn du coeur de Paris en transports, Villiers-sur-Marne et Le Plessis-Trévise permettent de concilier à la fois le calme et la sérénité d’un cadre de vie au vert au rythme palpitant de la vie parisienne. De l’appartement accessible à la propriété de charme avec terrain, jusqu’au bien d’investissement dans la perspective de la liaison avec le Projet du Grand Paris ; notre marché offre une infinité de possibilités susceptible de satisfaire toutes les demandes », conclut Michaël Niddam.