112 agences en décembre 2014 pour la franchise Temporis

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 112 agences en décembre 2014 pour la franchise Temporis
  • Créé le : 06/01/2015
  • Modifé le : 06/01/2015

En 2014, preuve de son dynamisme et d’une activité croissante sur le marché de l’emploi, la franchise Temporis a créé 16 unités (agences, points d’accueil, agences Consulting). Elle a également permis la reprise de 2 agences et compte aujourd’hui 112 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Son chiffre d’affaires prévisionnel pour l’année 2014 est de 210 millions d’euros.

Agences, points d’accueil et agences Consulting

Créé en 2000, Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Pionnier sur le marché de l’emploi grâce à un développement 100% en franchise, l’enseigne poursuit son développement dans tout l’Hexagone, offrant des solutions RH à tous ses clients. Le réseau Temporis délègue chaque jour 6000 intérimaires dans 2500 entreprises clientes. Répondant à un besoin croissant, avec un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros (prévisionnel pour 2014), l’entreprise a ouvert, en 2014, 6 points d’accueil, 7 agences et 2 unités Consulting. Elle a également permis la reprise de deux agences, à Caen (Calvados) et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). Les points d’accueil ont été créés à Remiremont (Vosges) par Éric Demonchaux, à Carhaix-Plouguer (Finistère) par Didier Nicolas (sa septième unité), à Contres (Loir-et-Cher) par Virginie et Benoît Maïquès, à Hagetmau (Landes) par Isabelle et Patrick Bellocq, et à Albertville (Savoie) par Sylvain Lebau et Edouard Lalle. Catherine Mangin a ouvert une seconde zone de chalandise et une agence Consulting à Bordeaux. Valérie et Grégoire Hardouin vont également ouvrir une agence Consulting à Bourges (la 7èmepour l’enseigne) et David Sauvan un point d’accueil à Saint-Vit (Doubs) d’ici la fin de l’année. Le réseau croit ainsi croit avec régularité depuis son lancement en 2001 et a presque doublé en taille au cours des cinq dernières années pour atteindre aujourd’hui 112 agences.

De nouvelles ouvertures prévues en 2015

L’année 2015 commencera dans cette dynamique car le réseau accueillera également 8 franchisés supplémentaires lors de sa prochaine Convention Nationale fin janvier 2015. Au programme : l’arrivée de trois anciens du travail temporaire mis seuls à leur propre compte avec Temporis (Jean-Philippe Meyer à Obernai (Haut-Rhin), Cédric Thuillier à Caen (Calvados) et Alexandrine Perrin à Montpellier-Est (Hérault)) et l’intégration de profils issus d’autres secteurs qui s’installeront à Reims (Marne), à Compiègne (Oise), à Bourgoin-Jallieu (Isère), à Montauban (Tarn-et-Garonne) et à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). Ils viennent tous azimuts de la vente de matériel médical, de l’entretien et réparation de camions, du notariat, des concessions automobiles… Autant de profils qui viennent confirmer les profils des membres du réseau Temporis, pour moitié issus du travail temporaire et pour l’autre moitié venant de tous types de secteurs.

Actualités de TEMPORIS

Le 29 novembre dernier, dans le cadre de la 34ème cérémonie de l’IREF récompensant les meilleurs franchisés et partenaires de France, 2 franchisés du réseau Temporis ont reçu le « Grand Prix de la Performance Sociétale ». La tête de réseau a également été récompensée en recevant le titre de « Enseigne de l’année dans le secteur […]

La semaine dernière, le réseau Temporis a ouvert une nouvelle agence à Lens (62), gérée par son nouveau franchisé Stéphane Thoinet. L’enseigne a, par ailleurs, démarré ses journées réseaux et les attachés commerciaux ont été les 1ers à réaliser cette session. Temporis débarque à Lens (62) La franchise Temporis vient d’ouvrir une nouvelle agence dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.