Franchise GUY HOQUET L’IMMOBILIER
La franchise Guy Hoquet l’Immobilier a été créée en 1994. Le réseau immobilier est l’un des leaders de la profession en France. Une réussite qui tiendrait à son ambition : être le leader de la relation client.
Les avantages du réseau mis en avant par la franchise Guy Hoquet l’Immobilier :
– La certification SGS (1er réseau à initier une démarche de certification de service Qualicert pour ses agences)
– Le contrat Guy Hoquet : il repose sur la Garantie du prix estimé, la Garantie du délai de vente, ainsi que des services supplémentaires (Protection revente garantie, équipements garantis…)
– Une notoriété grâce à une communication nationale et régionale dynamique et régulière: campagnes TV, presse, Internet…
– Un soutien envers les franchisés : formation de 12 semaines, aide au recrutement et à la formation continue des équipes, service juridique en ligne, services complémentaires.
Témoignages de franchisés
Notoriété, accompagnement, force du réseau, capacité d’innovation… Paroles de franchisés diffusées par le réseau !
« L’immobilier reste un marché où il y a un besoin vital, ce malgré les cycles économiques », Serge Bussat, Paris 15ème
« J’ai rencontré les principales franchises sur le marché, et ce qui m’a attiré chez Guy Hoquet l’Immobilier, c’est avant tout l’esprit d’innovation incarné par les Garanties sur le prix et le délai de vente. Je pense comme le réseau qu’on ne doit plus être un simple intermédiaire, mais partie prenante du projet immobilier en s’engageant. Egalement, Guy Hoquet est le seul réseau qui ait à mon sens cette philosophie du service client. J’y suis sensible ». Malick Cidére, franchisé à Brest
« Guy Hoquet l’Immobilier, tout en étant un des leaders dans le domaine, possède également un esprit différenciant, incarné par une structure à taille humaine et proche de ses franchisés, mais aussi par un parti pris radical dans l’engagement dans la relation client, incarné par l’Immobilier Garanti », précise Jean-Charles Beylerian. « Je travaille dans cette agence depuis 14 ans, j’ai participé à son expansion, et nous disposons d’une importante notoriété dans le secteur. Il nous fallait une enseigne tournée vers le service client ». Jean-Charles Beleyrian, franchisé à Chaville (78)
Interview de Brice Moutinho, franchisé de Guy Hoquet Immoblier
Je m’appelle Bryce Moutinho, je suis directeur des agences immobilières Guy Hoquet sur la commune de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.
Au début, j’avais 22 ans, je voulais ouvrir une première agence immobilière, donc je me suis posé naturellement la question de me franchiser ou pas. J’ai fait une observation toute simple, c’est à dire que j’ai d’abord, analyser le chiffre d’affaires des agences indépendantes qui, à mon sens, ne volaient pas très haut. J’ai donc regardé un peu sur les différentes franchises qu’il y avait dans le secteur immobilier. Je me suis rendu compte qu’il y avait un potentiel à exploiter, notamment chez Guy Hoquet, qui fait partie des trois premières franchises de France.
On reste des agences de proximité. Il y a une certaine proximité avec les clients que les gens aiment bien. Il y a une approche qui est différente et le rapport qualité prix ainsi que les attentes des clients était à mon sens celle qui concordait le plus. Aujourd’hui, je pense que la franchise c’est l’avenir. On a plus tendance à travailler en équipe que lorsqu’on est indépendant où on peut se sentir seul.
Bénéficier d’une franchise et d’une structure nous permet d’avoir des résultats plus rapides et d’être plus serein dans son activité au quotidien parce l’on va partager des choses communes avec d’autres personnes qui font le même métier que vous. Je pense qu’à partir du moment où on a une activité commerciale, il y a toujours des hauts et des bas. Pour l’instant, la réussite est au rendez vous. Il y a plus de deux côtés positifs que négatifs, en tout cas par rapport à la franchise, c’est très positif.