Acteur majeur du marché immobilier en France, Guy Hoquet l’Immobilier annonce l’ouverture de ses 6 premiers cabinets Hoquet Business. Lancé en mars dernier, Hoquet Business veut révolutionner le paysage de l’immobilier commercial en France et devenir un acteur imposant sur ce segment dans les 5 prochaines années.
Hoquet Business veut devenir leader de l’immobilier commercial en France
D’Aix-en-Provence à Brest, en passant par l’Ile-de-France, La Rochelle, Caen et Rouen, la couverture du terrain sera départementale pour chacune des équipes qui s’engagent dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.
Les nouveaux franchisés sont décrits comme étant des entrepreneurs chevronnés, véritables gestionnaires et dirigeants d’entreprises, ayant une solide expérience dans des domaines tels que le crédit professionnel, l’assurance et la finance. Ils sont également bien connus et respectés localement, notamment auprès des commerçants de bouche et des restaurateurs. Certains d’entre eux sont même partenaires de Guy Hoquet l’Immobilier sur le marché de la transaction résidentielle.
En se concentrant sur le segment de l’immobilier commercial et professionnel, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier espère capitaliser sur son expertise et son réseau déjà bien établi dans le secteur de l’immobilier résidentiel.
Selon l’enseigne, l’immobilier commercial et d’entreprise présente des caractéristiques distinctes par rapport à l’immobilier résidentiel. Il nécessite une connaissance approfondie des besoins spécifiques des entreprises, des réglementations en vigueur et des dynamiques propres à ce marché. En lançant les cabinets Hoquet Business, Guy Hoquet l’Immobilier entend mettre à profit son expérience et son savoir-faire pour offrir des services de qualité aux entreprises à la recherche de locaux commerciaux.
Guy Hoquet l’Immobilier veut devenir le leader du marché de l’immobilier commercial en France d’ici les 5 prochaines années. Pour y parvenir, l’entreprise compte sur sa capacité à attirer les meilleurs talents du secteur, à développer des partenariats stratégiques avec des assureurs spécialisés, des comptables, des experts du crédit professionnel ou encore des avocats spécialisés et à offrir des solutions innovantes aux entreprises.
« Le marché de la création, cessation et transaction d’entreprises est encore peu structuré et très atomisé : près de 71 % des intermédiaires sont indépendants. La création d’une enseigne nationale au modèle formalisé et innovant, avec une formation et un accompagnement spécifiques, constitue donc une réelle opportunité de business et de développement pour les entrepreneurs chevronnés désireux d’adresser ces activités », explique Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.