Une nouvelle agence franchisée Le Jardin des Fleurs ouvre à Sélestat (67)

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une nouvelle agence franchisée Le Jardin des Fleurs ouvre à Sélestat (67)
  • Créé le : 18/09/2020
  • Modifé le : 18/09/2020

La franchise Le Jardin des Fleurs vient d’inaugurer un nouveau point de vente en Alsace. Le nouveau magasin qui a ouvert ses portes le jeudi 17 septembre sera dirigé par Nicolas Gauthier, un nouveau franchisé du réseau.

Une nouvelle agence franchisée Le Jardin des Fleurs ouvre à Selestat

Depuis qu’elle a vu le jour en 1987, l’enseigne n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, elle compte 83 points de vente sur le territoire national. Au fil des années, la marque phare du groupe FLORA NOVA est devenue un acteur incontournable sur son secteur. Elle a d’ailleurs été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année, et ce, pour la 5ème fois consécutive.

La famille Le Jardin Des Fleurs s’agrandit

A tête de la nouvelle boutique franchisée Le Jardin Des Fleurs, Nicolas Gauthier, un cinquantenaire qui voulait depuis toujours lancer son propre projet. Étant lui-même client de la marque, il a été séduit par son concept. Il y allait souvent pour y cueillir ses fleurs préférées et composer ses bouquets. En juillet 2019, il a décidé de sauter le pas en contactant le service développement de l’enseigne.

Ensuite, tout s’est enchaîné, stage découverte, recherche d’emplacement, formation… Cette dernière a commencé pour Nicolas à la fin du mois de février. Elle devait se poursuivre sur 10 semaines mais l’épidémie du coronavirus a tout chamboulé. En effet, l’inauguration du magasin qui devait avoir lieu en mai a été décalée de 4 mois. Elle a finalement eu lieu hier, jeudi 17 septembre.

Une passion partagée pour les fleurs

Nicolas n’a pas choisi ce secteur par hasard. En effet, le nouveau franchisé voue une réelle passion pour les fleurs. Une passion qu’il est impatient de partager avec ses clients. Afin de mieux les servir, il a embauché 3 fleuristes diplômées. La particularité du nouveau magasin c’est l’atelier ouvert sur l’espace de vente. Ainsi, les employés de l’enseigne peuvent composer les bouquets sous les yeux des clients.  De cette manière, ils leur permettent d’entrer dans les coulisses du magasin.

Très enthousiaste, Nicolas pense qu’après cette période difficile, les français ont réellement besoin de couleurs, de fraîcheur et de poésie. Confiant, il affirme que les habitants de Sélestat seront satisfaits par les prestations et les produits proposés par son établissement. Par ailleurs, les clients se verront offrir 5 roses pour tout achat effectué entre le 17 et le 20 septembre courant.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service. Gautier Laflaquière parle de son métier passion ! Gautier Laflaquière est aux commandes […]

Aux personnes souhaitant devenir franchisées, le réseau Le Jardin des Fleurs propose 3 alternatives : créer son magasin, reprendre un magasin déjà existant ou encore transformer son magasin aux couleurs de l’enseigne. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la 1ère possibilité!  Phases d’ouverture d’une franchise Le Jardin des Fleurs La création d’un magasin Le Jardin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.