Le réseau Mondial Tissus est finaliste des « Trophées de la mode circulaire », organisés par la Métropole Européenne de Lille (MEL), en partenariat avec l’ADEME, la Région-Hauts-de-France, Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design et l’agence de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.
Mondial Tissus acteur de la mode circulaire !
Mondial Tissus, leader du secteur du tissu et de la mercerie et référence sur le marché de la décoration, du Do-It-Yourself et de la couture, fait partie des finalistes des « Trophées de la mode circulaire ».
L’ambition de Mondial Tissus est, pour les mois et années à venir, d’accroître les produits écoresponsables, encourager la customisation, la réparation et l’upcycling, faciliter l’accès aux tissus de seconde main et créer de nouveaux liens grâce à la couture.
Les Trophées de la mode circulaire, 1ère édition nationale organisée par la Métropole Européenne de Lille (MEL), dans le cadre de Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design, en partenariat avec l’ADEME et la Région Hauts-de-France et en collaboration avec l’agence Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et la Mission rev3, ont pour objectif de récompenser les projets innovants en matière de mode durable.
Suite à l’appel à candidatures qui a eu lieu du 11 mai au 26 juin, un jury a sélectionné 27 projets finalistes sur plus de 270 dossiers reçus.
Du 8 septembre au 16 octobre, les créations et projets seront exposés au grand public et soumises à leur vote, à la Manufacture de Roubaix, et seront soumis au vote du public du 8 septembre au 14 octobre.
La remise des prix se fera le 16 octobre prochain à Lille, au Théâtre du nord (à guichets fermés).
Au final, 7 trophées et 2 coups de cœur, associés à des prix pouvant aller jusqu’à 10 000 euros, seront remis selon la maturité du projet.