Un nouveau magasin Mobalpa débarque à Toulouse Saint Orens

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau magasin Mobalpa débarque à Toulouse Saint Orens
  • Créé le : 18/09/2020
  • Modifé le : 18/09/2020

Enseigne français spécialisée dans l’aménagement global de l’habitat, Mobalpa consolide son maillage en Haute-Garonne avec l’intégration d’un tout nouvel établissement dans la zone commerciale de Saint Orens, au sud-est de Toulouse.

Aux commandes, un nouveau binôme de franchisés.

Un nouveau magasin Mobalpa débarque à Toulouse Saint Orens

Jean Baptiste FOUILHE & Julien MUNOZ

Inauguré ce 29 août 2020, le nouveau magasin Mobalpa de Toulouse Saint Orens est dirigé par Jean Baptiste FOUILHE et Julien MUNOZ, deux associés passionnés qui baignent dans l’univers de la cuisine et de l’aménagement de l’habitat depuis de nombreuses années.

Le binôme a exercé tous les corps de métier du secteur, de concepteur à directeur de magasin. Animés par le même désir de devenir indépendant et de mettre à profit leur 20 ans d’expérience, ils décident alors se lancer dans une aventure commune et se mettent à la recherche d’une enseigne qui leur ressemble.

Un choix de cœur et de raison

Rapidement, Jean Baptiste FOUILHE et Julien MUNOZ prennent contact avec l’ancien directeur de Mobalpa qui à son tour les met en relation avec le Développeur de leur secteur …. Débute alors un tout nouveau chapitre de leur histoire.

Initialement, les 2 entrepreneurs possédait des critères similaires quant au choix de la marque avec laquelle ils souhaitaient prendre leur envol.

« Nous voulions travailler avec une entreprise française, un fabricant et chacun de ces deux termes avaient, à nos yeux, son importance ! A nos côtés, nous voulions un partenaire leader et reconnu, avec un réseau construit et dynamique et capable de nous accompagner au quotidien dans notre développement », explique Jean-Baptiste FOUILHÉ.

Un choix qui reposait tout d’abord sur la raison, mais qui est ensuite aussi devenu un choix de cœur.

« Mobalpa regroupait tous nos critères certes, mais en plus et surtout, les relations saines et franches que nous avons établi dès le 1er contact avec l’équipe, nous ont séduit. Nous avons apprécié l’écoute et le partage, ressenti une vraie envie de collaborer, de s’appuyer et d’échanger sur nos savoir-faire respectifs. La marque a redessiné les contours des zones de la région toulousaine pour nous faire la place qui nous convenait. Elle nous a accompagnée sur le plan financier et l’équipe a été très disponible et présente. Pourtant, toute la phase de création a eu lieu pendant le confinement ! C’est important de sentir qu’il y a une vraie volonté de travailler avec nous. Tout cela nous a vraiment convaincu que nous faisions le bon choix », complète Julien MUNOZ.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Cette nouvelle adresse toulousaine est également la première unité de la chaîne à avoir été conçu pendant le confinement. Une conception réalisée entièrement en visioconférence aux grâce au partage d’écrans. Une solution qui a permis aux dirigeants d’échanger avec les dessinatrices du bureau pour finalement donner vie, à distance, à un espace de 300 m2 qui rassemble aujourd’hui 8 cuisines d’exposition, une salle de bain, un dressing ainsi que d’autres agencements ludiques.

cuisine Mobalpa

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

Désirant faire découvrir ses métiers et permettre des échanges avec les équipes de son réseau, la franchise Mobalpa a organisé une opération portes ouvertes nommée « Talent Days ». L’opération a été appréciée autant par les magasins que par les visiteurs. Une initiative appréciée autant par les équipes Mobalpa que les visiteurs Les 2 journées […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Richard Meunier connaît très bien le secteur de la cuisine (et la franchise Mobalpa en particulier) puisque sa famille y travaille depuis 20 ans. Fort d’une expérience commerciale, il a voulu se lancer dans un nouveau projet professionnel qui lui permette d’être plus présent auprès de sa famille. C’est ainsi qu’il décide de rejoindre le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.