Après avoir ouvert, en 2019, une quinzaine d’agences, le réseau Promovacances a bien l’intention de continuer son maillage du territoire durant 2020. Plusieurs ouvertures sont d’ailleurs prévues durant les premiers mois de l’année.
Promovacances poursuit son maillage du territoire !
Après une quinzaine d’ouvertures réalisées l’année dernière, Promovacances continue son développement à un rythme soutenu. Il compte d’ailleurs ouvrir, durant ce 1er trimestre 2020, une nouvelle agence au sein du centre commercial de Lillenium, situé à Lille, ainsi qu’une agence à Amiens, tout près de la frontière Belge, afin de renforcer sa présence dans les Hauts de France.
Dans les 3 prochains mois, le leader français de la vente de séjours sur internet a programmé une inauguration d’agence à Atelier Gaité, dans le 14ème arrondissement de Paris, puis une seconde à Villiers-en-Bière, en Seine-Et-Marne.
Ambitions d’implantation du réseau
Pour ouvrir ses agences, Promovacances privilégie les villes de plus de 40 000 habitants et en priorité les galeries marchandes ou les centres commerciaux.
Actuellement, l’enseigne est à la recherche d’implantations au Nord de la France, dans le centre, au sein de la région lyonnaise, dans les hauts de France, ainsi qu’en Bretagne.
L’accompagnement et la formation des franchisés Promovacances
Pour lancer son projet d’agence franchisée Promovacances, l’adhérent a droit à un accompagnement qui commence de l’étude de la zone d’implantation, jusqu’à l’inauguration.
Il est également accompagné une fois l’activité lancée grâce, entre autres, à une personne dédiée à l’animation des ventes.
Le franchisé Promovacances profite, par ailleurs, d’une formation au niveau des produits, des visites pour les hôtels proposés (1 à 2 destinations organisées par an).
Mis à part la formation initiale comprenant une formation théorique au siège suivi d’une période d’immersion en agence, le franchiseur propose des formations en e-learning sur une plateforme dédiée aux mandataires.