Petite visite au point de formation de l’UDM (Union des Mousquetaires), où les équipes en charge du recrutement, de la formation et du suivi des chefs d’entreprise nous font découvrir les coulisses de l’accompagnement proposé par le groupement.
Un véritable esprit de groupe durant la formation
« Être postulant, c’est avoir un nouveau statut qui nous permet de suivre le parcours de formation, après avoir passé les différents entretiens de sélection, qui vous emmène jusqu’à l’agrément », explique Marc-Alexys Calonne, futur chef d’entreprise Intermarché.
La formation proposée par le Groupement Mousquetaires dure six mois et demi et comprend à la fois une partie théorique et une partie pratique.
« Dans les 6 mois et demi, on a 6 stages dans des points de vente différents », détaille Alix Calonne, future chef d’entreprise Intermarché.
Maxime Quemard, futur chef d’entreprise Intermarché, se réjouit de pouvoir bénéficier de l’accompagnement quotidien de chefs d’entreprise tout au long de sa formation.
« Les 2 premiers jours des 6 mois sont consacrés uniquement à la fédération de l’équipe et des 23 personnes qui constituent notre promo. Dès le 3ème jour, on sent vraiment un esprit de groupe et fraternel », confie Marc-Alexys Calonne.