Le Groupement Mousquetaires a réaffirmé son ambition d’investir 250 millions d’euros supplémentaires sur cinq ans afin de renforcer la compétitivité de ses usines agroalimentaires en France.
Toujours plus de produits d’origine France, de qualité et au meilleur prix
Depuis sa création il y a plus de 50 ans, le Groupement Mousquetaires s’est donné pour ambition d’être indépendant dans l’approvisionnement de ses points de vente, en s’appuyant sur ses propres usines de production. Il dispose aujourd’hui d’un pôle agroalimentaire composé de 56 unités de production, où sont fabriquées des gammes de produits de qualité, 100 % Made in France.
Les adhérents Mousquetaires peuvent ainsi proposer à leurs clients des produits Agromousquetaires sous marques propres (ou Marques De Distributeur – MDD), entièrement fabriqués en France et répondant parfaitement aux attentes du marché, à ses exigences et à ses évolutions.
Désireux de renforcer la compétitivité de ses usines, le Groupement Mousquetaires prévoit d’investir 250 millions d’euros supplémentaires sur cinq ans. Cet investissement vise à moderniser son pôle industriel, à développer des filières stratégiques et à sécuriser l’approvisionnement en matières premières agricoles françaises.
Cette enveloppe s’ajoute à un précédent plan d’investissement de 500 millions d’euros annoncé en juin 2024, portant l’engagement total du groupement à 750 millions d’euros. Ces fonds soutiendront la stratégie de recentrage et de redéploiement industriel, axée sur les produits bruts ou peu transformés, ainsi que sur des filières stratégiques telles que le lait, le porc, le bœuf ou les produits végétaux.
Avec ce programme ambitieux, le Groupement Mousquetaires entend non seulement renforcer son outil industriel, mais aussi promouvoir son modèle de commerce « Producteurs & Commerçants », fondé sur les marques de distributeur. L’objectif : accroître la disponibilité de produits d’origine française, de qualité, et à prix accessible pour les clients des enseignes Intermarché et Netto.