En 2019, le réseau Promovacances a ouvert 13 agences en propre et 2 agences mandataires. Il ambitionne, pour cette année, de poursuivre son développement en propre et mandataires avec pour objectif une dizaine de nouvelles agences.
Objectifs de développement du réseau Promovacances en 2020
Le groupe KARAVEL a connu une année 2019 très dynamique puisqu’il a réalisé un total de 13 ouvertures d’agences en propre et 2 agences mandataires.
Le groupe a notamment ouvert en propre les agences situées à Brest, Poitiers et Nancy, puis les agences mandataires d’Annecy et My Cardinet, dans le 17ème arrondissement parisien, en centre-ville.
Promovacances poursuit l’expansion de son réseau grâce à la reprise de très belles agences suite à la défaillance de Thomas Cook à Saint Etienne, Clermont-Ferrand, Lieu saint, Serris et Vélizy.
L’enseigne a aussi récemment assuré une ouverture à Saint-Orens et devrait inaugurer une nouvelle agence, très prochainement, à Louvroil, suivie par d’autres ouvertures dans les villes d’Amiens, Lillenium et La Gaieté, et ce durant le 1er trimestre 2020.
Promovacances s’est fixé pour objectif de maintenir le développement en propre et mandataires de son réseau, avec une prévision d’ouverture d’une dizaine d’agences en 2020.
Promovacances, le leader français de la vente de séjours sur internet !
Le concept Promovacances a vu le jour en 1998 suite à la mise en ligne de son site en ligne pour la vente de séjours sur internet.
L’enseigne commence, dès 2004, à ouvrir des agences en propre, puis, opte, à partir de 2015, pour un déploiement en agences mandataires.
Aujourd’hui, le réseau Promovacances compte plus de 76 agences en France, dont 16 agences mandataires ouvertes.
Pour son développement, l’enseigne recherche des partenaires ayant de véritables compétences commerciales et managériales et l’ambition de devenir un chef d’entreprise et un spécialiste du tourisme.
Pour réussir au sein de ce réseau, il est aussi important d’avoir un profil de commercial, manager, chef d’entreprise, entrepreneur, sans nécessairement être issu du tourisme.
Enfin, il est nécessaire d’avoir la capacité de gérer un point de vente et de manager une équipe de 1 à 3 personnes.