Les femmes, largement majoritaires au sein du réseau Heytens !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les femmes, largement majoritaires au sein du réseau Heytens !
  • Créé le : 04/04/2022
  • Modifé le : 04/04/2022

Chez Heytens, on trouve bien plus de femmes que d’hommes. En effet, plus de 90 % des franchisés du réseau sont des femmes. Ce chiffre est un véritable record dans le monde de la franchise puisque selon une étude de l’INSEE, la moyenne des femmes franchisées en France tout comme en Belgique est de 40 %.

franchise Heytens Merksem

90 % des franchisés Heytens sont des femmes

Représentant déjà plus de 90 % des franchisés, les femmes continuent tout de même de s’engager aux côtés du réseau Heytens. Depuis le début de l’année, 8 femmes ont souhaité développer leur activité : reprise de magasin, nouvelles ouvertures ou encore développement en multi-franchise.

Toutes ces femmes cheffes d’entreprises ont toute en commun les compétences et l’énergie nécessaire pour se lancer dans l’aventure et pour réussir. D’une manière générale les femmes sont souvent plus impliquées et plus investies avec une forte envie de démontrer leurs capacités à la tête d’une entreprise. Et Heytens, de son côté, a tout à y gagner puisque les magasins sont plus rapidement performants.

Opter pour la franchise pour entreprendre plus simplement !

Se lancer dans l’entrepreneuriat pour une femme n’est pas chose aisée et bon nombre d’entre elles finissent par se résilier pour de multiples raisons : peur de commencer une nouvelle activité et de changer de statut, manque de soutien de la part de leur entourage, découragement face à toutes les démarches à accomplir, notamment pour l’obtention d’un prêt… Il existe encore certains stéréotypes qui portent un lourd préjudice aux entrepreneuses.

La franchise constitue justement une réponse à toutes ces craintes car ce modèle économique est parfaitement adapté aux profils souhaitant démarrer une nouvelle vie professionnelle sur des bases solides. Cette solution clé en main permet aux entrepreneuses de lancer leur activité tout en étant accompagnées par la tête de réseau et donc de limiter les risques.

En conclusion, la franchise est un formidable tremplin pour:

  • Entreprendre avec plus de facilité
  • Devenir chef d’entreprise tout en s’épanouissant dans son métier
  • Travailler pour soi tout en étant épaulé
  • Se lancer sans partir de zéro et sans être isolé
Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS
La franchise Heytens réalise deux nouvelles ouvertures en mai

Le mois de mai vient tout juste de commencer et la franchise Heytens a déjà annoncé 2 nouvelles ouvertures. Les nouveaux points de vente ont été respectivement ouverts par Nadia Texier à Lorient et Anne-Laure Marion à Saint-Malo. Le réseau Heytens s’implante à Lorient Nadia Texier a rejoint le réseau Heytens en ouvrant sa 1ère […]

Lancez-vous dans un métier passion, rejoignez le réseau Heytens !

Que vous proveniez du secteur de la décoration d’intérieur ou que vous souhaitiez exercer un métier lié à la déco ou à l’aménagement, la franchise est la solution idéale pour les personnes qui ont peur de se lancer seules dans l’entrepreneuriat. Ce modèle permet en effet de se lancer dans un métier passion, tout en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.