Franchise LE TORCHON A CARREAUX
La franchise Le torchon à carreaux a été fondée en l’année 1980. Cette franchise de décoration et d’art de table s’était spécialisée dans une offre de produits se voulant ludiques et décalés. Le réseau avait atteint une cinquantaine d’unités au maximum et avait même été jugé prometteur.
Mais en 2013, le Torchon à Carreaux a cessé son activité et déposé le bilan. Quelques magasins ont continué à exploiter sous l’enseigne Le Torchon à Carreaux pour éviter le changement de nom mais le réseau va disparaître progressivement.
La société Prim’Style Finances (holding de l’enseigne Comptoir de Famille) avait procédé au rachat, en décembre 2010, de la société Décor 17, franchiseur du réseau Le Torchon à carreaux et avait annoncé sa volonté de développer et de recruter nouveaux franchisés, notamment en participant au salon de Paris. Prim’Styles a ensuite préféré donner la priorité à son concept Comptoir de Famille.
Ce qui suit date de début 2013
La franchise Le Torchon à carreaux était implantée en France et un peu en Europe. Elle proposait à ses clients plus de 2000 références répertoriées en trois secteurs :
– Cuisine (torchons, minuteurs, présentoirs, poivriers, machines à pâtes, services à raclette, couteaux, porte-éponges, livres de recettes)
– La table (carafes, plateaux, porte-capsules, saladiers, plateaux à fromages, plats à tartes, dessous de plat)
– Décoration (bougies, arbres à photos, horloges, serre-livres, paillassons, armoires à pharmacie, cache-pot)
La franchise Le torchon à carreaux cherchait à offrir une multitude de produits colorés, innovants et artistiques. Ces divers articles devaient s’adapter aux modes, aux formes et aux couleurs revenant sur le devant de la scène ; la priorité restant de créer des objets pratiques qui puissent égayer un intérieur lorsqu’ils sont non fonctionnels.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’habitat qui recrutent.