La première évolution tient à la création de nouvelles pizzas : par exemple une pizza à la bouillabaisse récemment. Elles doivent apporter de nouvelles saveurs et font l’objet d’une communication grand public sous forme d’un livre de recettes moderne. Le but est d’ avoir une approche de la haute gastronomie française. L’enseigne va dans le sens de l’amélioration de son image, une nouvelle agence de communication y travaille.
L’autre évolution importante est la création d’un point de vente à Paris dans le XVIIIe, à Caulaincourt. Cette implantation parisienne a à peine six mois et se révèle déjà très rentable. Il faut savoir que Paris et la région Parisienne représentent un tiers du potentiel français dans ce métier. Paris est un vecteur de développement important. 4 autres ouvertures auront lieu dans cette région d’ici la fin de l’année.
Cette année 2005 aura été la meilleure de La Boîte à Pizza en chiffre d’affaires et en nombre d’ouvertures. Le réseau a une perspective de 18 ouvertures alors qu’ordinairement il en réalise une dizaine par an. Actuellement l’enseigne est peu présente dans le sud-sud est. La concentration est plus forte sur le sud ouest et le midi Pyrénées.
Dominique Deslandes