Avec une hausse de 23 % de son chiffre d’affaires, l’enseigne Turbo Fonte souhaiterait accélérer en 2018 en ouvrant de nouveaux points de vente mais aussi en lançant des nouveautés. Le réseau affirme par ailleurs, son engagement et son ambition d’accompagner les Français dans la transition énergétique.
La transition énergétique du point de vue des Français
En partenariat avec Opinion Way, l’association Qualit’EnR a affiché son 8ème baromètre annuel « Les Français et les énergies renouvelables », à travers lequel elle a montré que 96 % des Français font confiance à au moins une énergie renouvelable et 75 % aux appareils de chauffage à bois et à granulés.
Ils sont aussi 68 % à penser que le fait d’équiper leur habitation en énergies renouvelables est un l’investissement financier le plus pertinent en 2018. Enfin, 71 % des moins de 35 ans sont convaincus par les équipement utilisant les énergies renouvelables.
Ce baromètre a aussi mis l’accent sur les principaux atouts qui encouragent les français à choisir l’investissement « vert ». Le respect de l’environnement est à la première position avec 88 %, suivi par le confort du logement pour 85 % des français, l’indépendance énergétique (85 %), et enfin l’économie financière (74 %).
Par ailleurs, les français sont de plus en plus intéressés d’un côté par l’utilisation des énergies renouvelables qui favorise le développement durable, et d’un autre côté par des solutions de chauffage plus économiques et plus esthétiques à la fois.
De son côté, l’enseigne Turbo Fonte affirme vouloir accompagner les Français dans la transition énergétique en leur fournissant une multitude de solutions de chauffage à bois et à granulés.
Objectifs 2018 du réseau Turbo Fonte
Novateur, le réseau Turbo Fonte qui a été créé en 1980 a été élu par le magazine Capital meilleure enseigne en 2017 du secteur « Cheminées et poêles à bois ».
Grâce à la croissance importante du marché des poêles et cheminées (+ 19 % au troisième trimestre de 2017), la marque dit avoir conclu l’année 2017 sur de bons résultats, à savoir une augmentation de 23 % de son chiffre d’affaires.
Pour ce qui est de ses objectifs en 2018, Turbo Fonte mise sur une politique d’expansion accélérée dans le but d’ouvrir six nouvelles concessions.
En 2017, le réseau a lancé le poêle à granulés MONA, l’un des rares modèles à avoir sa sortie de fumée sur le dessus de l’appareil. Turbo Fonte affirme vouloir continuer à innover et serait entrain de préparer de nombreuses nouveautés en 2018.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Chauffage».