Le réseau Les Comptoirs de la Bio affiche un développement prometteur !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Les Comptoirs de la Bio affiche un développement prometteur !
  • Créé le : 26/07/2021
  • Modifé le : 26/07/2021

Depuis le début de l’année, le réseau Les Comptoirs de la Bio a ouvert 28 magasins supplémentaires. Le groupement de magasins indépendants devrait maintenir une belle dynamique d’expansion puisqu’il souhaite ouvrir en moyenne 1 nouveau point de vente par semaine d’ici la fin 2021.

Philippe Bramedie président fondateur Les Comptoirs de la Bio

Un réseau en plein développement

Les Comptoirs de la Bio a réussi à devenir un acteur incontournable sur le marché de la Bio et continue à multiplier les nouveaux points de vente. Depuis début 2021, 28 magasins ont d’ailleurs déjà rejoint le réseau qui s’est fixé pour objectif de réaliser une ouverture en moyenne par semaine. Plus de 20 projets d’ouverture sont déjà en préparation sur le second semestre 2021, avec encore de belles opportunités partout en France.

Cette dynamique d’expansion s’explique par la force du concept Les Comptoirs de la Bio qui attire de plus en plus de porteurs de projet aux profils divers et complémentaires : commerçants indépendants de la bio, anciens membres de groupements de spécialistes, professionnels de la distribution souhaitant rejoindre une enseigne solide et légitime…

Réseau au positionnement clair, connu pour son accompagnement et son expertise sur le marché, le groupement soutient chaque point de vente tout au long de son parcours tout en garantissant le respect de l’indépendance et la personnalité locale de chacun. Cette indépendance, au cœur de l’ADN du groupement, en fait aujourd’hui sa force.

Les Comptoirs de la Bio veille à proposer un modèle de distribution spécialisée pérenne, une bio accessible à tous, moderne et non clivante.

Une enseigne qui se donne des moyens à la hauteur de ses ambitions

Réseau ambitieux souhaitant poursuivre son développement, Les Comptoirs de la Bio se donné les moyens pour la réalisation de ses objectifs, à commencer par 2 nouveaux bâtiments majeurs : son nouveau siège social dans le grand Montauban, à Bressols et sa plateforme logistique dédiée située à Niort.

Le siège est plus opérationnel avec ses 1 000 m² qui proposeront prochainement des espaces de travail plus accueillants aux 45 collaborateurs de la centrale et à l’ensemble des adhérents.

La nouvelle plateforme logistique de 6 000 m², quant à elle, est plus efficace pour optimiser la gestion des flux hebdomadaires sur toute la France. Elle assure un confort de travail aux collaborateurs tout en garantissant de meilleurs services pour les adhérents (prise de commande et qualité des préparations notamment).

« Cette dynamique ne fait que conforter la force de notre modèle. Notre vision de l’accompagnement d’adhérents, basé sur l’apport de services clés en main tout en garantissant une certaine indépendance séduit de plus en plus. De leurs côtés, les consommateurs recherchent une Bio à la fois accessible, mais aussi experte, transparente et rassurante. Le succès de nos ouvertures partout en France prouve que nous sommes au rendez-vous pour leur apporter une réponse ! », conclut Philippe Bramedie, président-fondateur Les Comptoirs de la Bio.

Franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES COMPTOIRS DE LA BIO

Vous réfléchissez depuis longtemps à vous lancer dans un nouveau projet qui a du sens ? Et si vous vous lanciez dans l’entrepreneuriat aux côtés d’une enseigne qui contribue depuis des années au développement de l’agriculture biologique ? Le réseau Les Comptoirs de la Bio ambitionne de se développer davantage en France et recherche de […]

Fort d’un réseau de plus de 150 adhérents, Les Comptoirs de la Bio vient d’inaugurer un nouveau magasin dans la Drôme, à Tain l’Hermitage. L’enseigne qui s’est fixée pour mission de défendre un commerce durable, respectueux, solidaire et responsable, propose un large choix de produits Bio quel que soit l’univers : l’alimentation, les boissons, l’hygiène-beauté, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.