Le réseau Box en Loc, exploitant des centres de self-stockage de proximité, a commencé à se développer en franchise en 2020. Pour trouver des porteurs de projets souhaitant entreprendre à ses côtés, l’enseigne a décidé de faire confiance à notre plateforme AC Franchise.
Le concept Box en Loc
Box en Loc est un réseau de centres de self-stockage de proximité ayant pour vocation d’assurer une autonomie totale grâce à une offre 100 % digitale.
Grâce au site Internet de l’enseigne, le client sélectionne son BOX, le réserve et obtient son code d’accès de façon rapide et autonome. Il peut aussi suivre ses réservations, ses factures, voire changer de box gratuitement. L’accès au BOX s’effectue 24h/24 et 7j/7.
Le concept Box en Loc offre de nombreux avantages au franchisé, à savoir :
- Une masse salariale minimale, grâce à des centres autonomes
- Une gestion 100 % dématérialisée
- Des centres de proximité et donc plus de liberté pour s’implanter
- Une ouverture pas à pas et des coûts maîtrisés
Profil du franchisé Box en Loc et conditions d’accès
Si vous êtes un bon gestionnaire et ouvert aux solutions digitales et avez la capacité de vous intégrer dans un réseau, alors vous avez toutes vos chances de rejoindre le réseau Box en Loc.
Pour devenir franchisé Box en Loc, il suffit d’être :
- propriétaire de bâtiment,
- entrepreneur voulant se lancer dans l’aventure du self-stockage,
- ou exploitant indépendant de centres de self-stockage.
Côté chiffres, un investissement total hors pas de porte de 200 000 euros sera nécessaire pour lancer sa franchise. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Il devra reverser un droit d’entrée de 17 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % (redevance informatique: 300€/mois – Standard téléphonique (option): 300€/mois) ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 %.