Le mois de juillet 2021 a été synonyme de croissance pour l’enseigne de selfstockage HOMEBOX qui a procédé à l’ouverture de deux nouveaux sites : un premier en Savoie, aux pieds des Alpes et un second en Moselle à Thionville.
Bourg-Saint-Maurice : En plein cœur des grandes stations alpines
C’est une première pour le réseau HOMEBOX qui s’implante pour la toute première fois en Savoie à Bourg-Saint-Maurice, aux pieds des plus grandes stations alpines telles que Tignes, Val d’Isère, La Rosières ou encore Les Arcs.
C’est sur une superficie de 1800m2 que se déploie en effet le nouveau centre piloté par Maxime KERCHOFFS, 37 ans, qui figure parmi les plus jeunes franchisés de l’enseigne.
Son nouvel établissement, conçu dans un souci de minimisation des impacts sur l’environnement grâce à ses installations 100% alimentées avec l’eau de pluie, offre près de 250 espaces de stockage hautement sécurisés ( vidéosurveillance 24h/24, alarmes individuelles,…).
« Nous misons sur la qualité de nos prestations comme de nos installations. Facilité d’accès à quelques encablures de la N90, service « plus » avec la mise à disposition, auprès de nos clients, d’un camion de 20m3 pour transporter leurs affaires, notre solution est vraiment pratique pour les particuliers comme pour les pros », explique le nouveau dirigeant.
Implanté entre Thionville et Terville
Et c’est ensuite au cœur de la zone du Linkling, entre Thionville et Terville, que HOMEBOX a décidé de s’implanter.
D’une surface de plus de 2250m2, la nouvelle agence dispose de 413 boxs individuels de stockage allant de 1 à 25m2, toutes entièrement sécurisées
Dirigée par Victoria BAUMGARTEN, le nouvel espace a posé ses valises au sein de l’ancien bâtiment qui abritait le magasin Fly.
« Ouvrir un centre HOMEBOX au sein de la zone du Linkling est une superbe opportunité qui me permet de proposer une offre complémentaire aux activités existantes de cette zone. Étant moi-même professionnelle dans le secteur de l’ameublement, je connais les difficultés de certains d’entre nous pour stocker leurs marchandises, ce qui a notamment encouragé mon choix de devenir franchisée chez HOMEBOX et d’ouvrir ce centre de stockage », raconte la nouvelle adhérente.