Le réseau de magasins bio et équitables en progression

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de magasins bio et équitables en progression
  • Créé le : 24/02/2014
  • Modifé le : 24/02/2014
Le réseau BIOCOOP regroupe à ce jour 345 magasins sur l’Hexagone. Spécialiste dans la distribution alimentaire biologique, la coopérative termine l’année 2013 avec un chiffre d’affaire en progression par rapport à 2012. Elle met en avant son modèle coopératif unique et son engagement à satisfaire les besoins des clients qui cherchent à consommer sainement tout en connaissant la provenance des aliments. 

Caractéristiques de cette coopérative

Qualité, équité et  transparence, sont les valeurs que prône BIOCOOP. Elles ont permis à la coopérative d’attirer de nombreux consommateurs au sein de ses magasins qui proposent une offre de produits bios issus du commerce équitable. Plus de 6 500 produits y sont référencés hors fruits et légumes dont plus de 1 500 en non alimentaire.  L’enseigne peut compter sur 4 plates-formes logistiques situées aux quatre coins de la France.

Biocoop comprend également 3 filiales : STB (Société de Transport Biocoop) ; Biocoop Restauration et DEFIBIO qui accompagne financièrement ses partenaires professionnels (producteurs, transformateurs, magasins).

Développement

Fin 2013, la coopérative BIOCOOP enregistre un chiffre d’affaires de 580 millions €, en hausse de + 8,2% par rapport à l’année précédente.

Avec 25 ouvertures opérées en 2013, le leader de la distribution de produits alimentaires spécialisés regroupe à ce jour 345 magasins en France. Elle pense aussi ouvrir 22 magasins en 2014.

Actualités de BIOCOOP

Avec plus de 600 points de vente répartis sur tout l’hexagone et un développement à vitesse grand V ces dernières années, Biocoop renforce de jour en jour son statut de 1er réseau de distribution spécialisé bio. Le réseau ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et cherche à recruter de nouveaux adhérents. […]

Biocoop est une coopérative qui a pour vocation le développement durable d’une agriculture biologique, plus cohérente et plus exigeante que le cahier des charges officiel bio. Si vous ambitionnez de participer à cette mission, rejoignez simplement le réseau Biocoop en passant par la étapes suivantes… Présentation de votre projet Votre dossier de candidature doit décrire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.