Soixante ans après le baby boom, nous voici en plein papy boom. Les derniers chiffres publiés par l’INSEE nous apprennent que 17% de notre population a plus de 60 ans.
Voilà un marché énorme de plusieurs millions de clients. Pourtant, contrairement au Japon ou aux Etats-Unis, seules 19% de nos entreprises s’y intéressent réellement (lire Conquérir le marché des seniors de Frédéric Serrière).
Parmi les entreprises françaises ayant prévu cette croissance du troisième et du quatrième âge (avec l’augmentation parallèle de l’espérance de vie), il y a la franchise Age d’Or Services.
Cette franchise date de 1991 et propose ses services aux personnes âgées (ou handicapées) dont la relative dépendance s’accompagne de nouveaux besoins au quotidien ou en urgence : aide à la mobilité, livraisons, petits travaux, assistance ou téléassistance, etc.
Filiale depuis 2001 au groupe CNP Assurances, Age d’Or Services s’est installé dans soixante dix villes. 95% de ces implantations sont des franchises.
Le candidat à la franchise qui bénéficiera du soutien classique du réseau (formation, communication, gestion, etc.) doit vouloir être un acteur des services de proximité qui rompent l’isolement, (assure) un certain confort et rendre plus agréable le quotidien des personnes âgées.
Bruno PLACE