La franchise Les Fournils De France ne cesse de développer son concept et imagine des offres plus adaptées aux nouveaux modes de consommation. Après être engagée en 2020 contre le gaspillage alimentaire en proposant ses invendus à des prix bas via l’application « Too Good To Go », l’enseigne a mis en place en cette nouvelle année, un dispositif de livraison à domicile via la plateforme Uber Eats.
Un service de livraison à domicile
Comme beaucoup d’autres enseignes de restauration, Les Fournils De France a dû réinventer ses offres afin de s’adapter au contexte de crise et maintenir sa proximité de la clientèle. Le réseau a ainsi mis à disposition des clients un service de livraison à domicile via un partenariat avec la plateforme Uber Eats. Ce nouveau service de livraison répond bien aux mesures sanitaires liées à la Covid 19, ainsi qu’aux attentes des clients désirant consommer leurs repas commandés à leur domicile ou encore sur leurs lieux de travail.
Ce partenariat avec la plateforme Uber Eats s’est avéré très avantageux et Les Fournils De France en tirent déjà un grand bénéfice. En effet, le réseau a enregistré en si peu de temps une progression de 15 % sur son chiffre d’affaires. L’enseigne a également constaté une forte satisfaction de ses clients.
Une offre qui augmente le chiffre d’affaire
Pour être en phase avec les nouvelles tendances alimentaires, notamment la consommation de produits sains et frais, Les Fournils de France proposent depuis peu du jus d’orange pressé sur les lieux de vente. Le réseau s’est en effet équipé de machines professionnelles à jus d’orange de la marque mondiale Sempa. Résultat, le chiffre d’affaires relatif au petit déjeuner a augmenté de 18% depuis l’installation des nouveaux presses agrumes.
Se développant sous le modèle de franchise depuis 2013, le réseau Les Fournils de France tient à son compte 35 ans d’expertise sur son secteur d’activité. L’enseigne entend conforter son maillage national à travers de nouvelles ouvertures. Elle est ainsi à la recherche de nouveau candidats à la franchise.